Isabelle Mosnier est la nouvelle présidente de la SFA

Changement de présidence à la SFA. L’audioprothésiste François Dejean laisse sa place à l’ORL Isabelle Mosnier, pour un mandat de deux ans.

Par Bruno Scala

L’ORL parisienne Isabelle Mosnier a été élue à la présidence de la Société française d’audiologie. La cheffe adjointe du service ORL et responsable de l’unité fonctionnelle implants auditifs et explorations fonctionnelles de la Pitié-Salpêtrière succède à François Dejean. Le passage de flambeau a eu lieu lors de l’e-colloque de la société savante, qui s’est déroulé le 3 décembre.

Isabelle Mosnier_vignette
En introduction de cet événement, François Dejean a loué la « parcours exemplaire » d’Isabelle Mosnier à la SFA et en dehors : « Il est guidé par l’étoile de l’audiologie. Elle a donné beaucoup dans le cadre de la recherche avec des publications de très haut niveau, sur la surdité brusque, les liens audition-cognition, toutes les facettes de l’implant cochléaire... », a notamment rappelé l’audioprothésiste.

Quant à Isabelle Mosnier, elle a salué les actions réalisées par son prédécesseur : « François a pris la présidence de la SFA en pleine période Covid – ce qui constitue un véritable défi –, a organisé un magnifique congrès à La Grande-Motte alors que ça n’était pas gagné d’avance et a dynamisé les groupes de travail. Surtout, avec l’aide du bureau, du conseil d’administration et de tous les membres de la SFA, il est parvenu à s’adapter aux conditions sanitaires en créant des webinaires et e-colloques. »

Francois Dejean_vignette
La nouvelle présidente a également abordé les défis qui l’attendent : « L’objectif est de maintenir le dynamisme de la SFA tout en organisant le congrès mondial d’audiologie, sous la présidence du Pro Hung Thai-Van. » Elle s’est par ailleurs dite « très heureuse d’avoir l’honneur de présider pour ces deux ans cette société brillante » à « l’esprit et l’ambiance unique ». « Nous sommes un groupe très uni, composé de membres issus de différentes professions très complémentaires pour le fonctionnement de la SFA, respectueux du travail fourni par chacun. Tout cela dans un esprit amical et joyeux. »

Le mandat d’Isabelle Mosnier durera deux ans. Après quoi un membre non médecin de la SFA lui succèdera.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris