13 juillet 2020

Jean-François REMESY, golfeur professionnel, double vainqueur de l’Open de France, devient ambassadeur Oticon

Source firme
JF Remesy

Oticon, fabricant leader mondial d’aides auditives, dévoile son nouvel ambassadeur de marque : Jean-François Remesy. Joueur professionnel de golf depuis plus de 30 ans, double vainqueur de l’Open de France, Jean-François Remesy a accepté de témoigner sur sa perte auditive, de partager son expérience sur son équipement et de mettre en avant l’apport de la technologie Oticon au quotidien mais également dans le sport de haut niveau.

Équipé de la technologie Oticon Opn S rechargeable, Jean-François Remesy, sportif de haut niveau et porteur d’appareils auditifs depuis de nombreuses années s’engage pour mettre en avant et recommander les technologies Oticon qui changent la vie des personnes malentendantes.

A travers ce partenariat, Jean-François Remesy & Oticon, souhaitent inciter le grand public à faire tester leur audition, par exemple à l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition, afin de s’équiper au plus tôt en cas de perte auditive. Les aides auditives Oticon ont notamment permis à Jean-François Remesy d’améliorer sa qualité de vie personnelle mais aussi ses relations dans le milieu professionnel.

Christophe Aubert, Directeur Oticon France, se réjouit de ce partenariat: « le témoignage de Jean-François illustre parfaitement notre mission de créer un monde où les personnes ne sont plus limitées par leur perte auditive. Se concentrer sur l’humain est l’ADN d’Oticon depuis sa fondation en 1904 et nos solutions apportent des bénéfices tangibles pour le malentendant tant d’un point de vue audiologique que technologique. C’est cette même envie de changer la vie des personnes malentendantes que nous partageons avec Jean-François qui nous a conduit naturellement à ce partenariat. Son retour d’expérience démontre aussi bien l’importance de l’appareillage dès les premiers signes de faiblesse auditive que les bénéfices au quotidien de notre technologie. Ce partenariat ne peut être que bénéfique pour Oticon et les malentendants, et nous en sommes très heureux! »

Oticon développe et fabrique des aides auditives pour adultes et enfants adaptées à tous types de perte auditive, de légère à sévère, ainsi que des solutions qui comptent parmi les plus novatrices du marché.

En utilisant des technologies de pointe comme l’intelligence artificielle, Oticon révolutionne le marché des aides auditives en fournissant des aides adaptées aux pratiques les plus modernes en termes de connectivité.Sur la gamme Opn, Oticon a changé la manière dont l’audiologie traditionnelle prend en charge l’environnement sonore : alors que les technologies traditionnelles utilisent des microphones directionnels pour capter l’interlocuteur en face de soi, Opn, ouvre le champ sonore à 360° pour permettre de retrouver une audition plus naturelle, plus complète, le tout, en allégeant l’effort d’écoute. Oticon Opn S va encore plus loin grâce à sa nouvelle plateforme : une compréhension de la parole comparable à celle d’une audition normale, dans les environnements bruyants*!

Oticon investit dans de la R&D de manière considérable afin d’anticiper les problématiques de demain. De nombreuses études, notamment sur la réduction de l’effet Larsen ou sur la diminution de l’effort, ont vu le jour. Dernièrement, une nouvelle étude par électroencéphalogramme démontre qu’Oticon Opn S est la première aide auditive qui prouve scientifiquement qu’elle aide le cerveau dans sa capacité à organiser les sons et à favoriser«l’attention sélective» de l’utilisateur**.

*Juul Jensen 2018, livre blanc Oticon, Oticon Opn S1. Pour les personnes ayant une perteauditive typique et des aides auditives bien ajustées, dans des situations bruyantes

**Ng & Man 2019, Livre blanc Oticon/Juul Jensen 2019, Livre blanc Oticon et Mahmoudi et al. 2019

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris