« L’association JNA se réinvente ». C’est ainsi que l’association titre son communiqué de presse du 7 septembre, dans lequel elle présente les nouvelles orientations son action. En fait, l’association veut être reconnue pour sa raison d’être, ce pour quoi elle a été créée il y a 26 ans, à savoir « un engagement pour la cause de l’audition en France ».
Ainsi, l’accompagnement d’entreprises dans leurs missions de sensibilisation à la santé auditive en milieu professionnel sera désormais délégué à une structure, détenue entièrement par la JNA, et baptisée Prévention Santé Auditive.
Ainsi, la JNA entend se concentrer sur la santé auditive. À l’occasion de ce renouveau, l’association a dévoilé sa nouvelle identité visuelle : un logo modernisé, faisant la part belle au mot association, et rappelant les icônes des applications smartphone afin d’insister sur l’ancrage de l’association dans l’innovation. Dans ce cadre, la JNA annonce le lancement, « dans les semaines à venir » d’une série de serious games, visant à éduquer à la santé auditive : « Ouïe au travail », « Ouïe seniors » et « Com’aidant ».
Par ailleurs, l’association annonce renforcer sa présence sur les réseaux sociaux, afin de « combattre tout ce qui relègue l’audition à des idées préconçues, à des réflexes de discrimination, tous les freins culturels qui empêchent d’intégrer l’audition parmi les déterminants de forme et de santé ».