09 juillet 2020

L'AUDIO PROCESSEUR SAMBA DE MED-EL DÉSORMAIS REMBOURSÉ PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE

Source firme
L audioprocesseur Samba de Med El

C'est officiel, l'audio processeur SAMBA pour l'implant d'oreille moyenne VIBRANT SOUNDBRIDGE de MED-EL est désormais intégralement remboursé en France, à hauteur de 3 100 €. Il est inscrit sur la Liste des Produits et Prestations Remboursables (LPPR) prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale pour les cas de surdités mixte et de transmission.

Rappelons que l'audio processeur SAMBA fait partie du système VIBRANT SOUNDBRIDGE qui comprend également l'implant VORP 503 et ses coupleurs de fixation. L'implant et les coupleurs du VIBRANT SOUNDBRIDGE faisaient déjà l'objet d'une prise en charge complète de la Sécurité Sociale. Avec le remboursement de l'audio processeur, le système VIBRANT SOUNDBRIDGE est désormais pris en charge dans son intégralité par les organismes publics.

« En rajoutant l'audio processeur SAMBA sur la Liste des Produits et Prestations Remboursables, les autorités rendent le système accessible et envoient un message fort quant à l'utilité et aux bénéfices du système pour les patients » déclare Michel Beliaeff, directeur MED-EL France. « Avec une compatibilité conditionnelle IRM à 1.5 Tesla et plus de 25 années d'existence, le système VIBRANT SOUNDBRIDGE offre aux utilisateurs un niveau de sécurité élevé et une qualité de vie supérieure. Les chirurgiens et les patients bénéficient à part égale de la fiabilité de ce système ».

Le remboursement intégral de l'audio processeur SAMBA sera effectif à partir du 20 juillet 2020. Retrouvez le texte officiel sur le site Légifrance.gouv.fr (JORF n°0166 du 7 juillet 2020).

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris