21 décembre 2020

La CDA et Revaudio annoncent leur fusion

La Centrale des audioprothésistes (CDA) et Revaudio viennent d’annoncer leur fusion pour « devenir la 1re force indépendante du marché français ». Cette union donne naissance à une nouvelle structure représentant plus de 750 centres indépendants.

CDA REVAUDIO dec 2020

« Avec plus de 750 centres auditifs indépendants, cette nouvelle entité va constituer un acteur incontournable du marché », explique Marc Klein, directeur de la Centrale. La fusion de la CDA et de Revaudio doit permettre d’allier le savoir-faire des deux centrales, partageant une philosophie commune, dans un contexte concurrentiel fort.

« Il nous a semblé opportun de nous rapprocher pour constituer une structure représentative, une force de frappe puissante, capable de soutenir les indépendants, ajoute Marc Klein. La réforme du 100 % Santé est une aubaine si elle sert de tremplin aux professionnels pour valoriser leur expertise au travers de solutions personnalisées. Nous souhaitons exacerber le rôle des audioprothésistes en tant que professionnels de santé ».

Les audioprothésistes veulent se retrouver avec des professionnels qui partagent leurs problématiques.

La fusion est l’occasion de revoir les statuts de la CDA pour créer une filiale à part entière, entièrement dédiée à l’audioprothèse. « Jusqu’à présent, la centrale était intégrée à la CDO et donc à une structure optique, commente Mark Klein. Aujourd’hui, les audioprothésistes veulent se retrouver avec des professionnels qui partagent leurs problématiques. »

Pour les accompagner et leur proposer « le meilleur en termes de services et de négociations », la nouvelle entité peut s’appuyer sur les synergies de groupe et également les compétences de la SAIF (Société des audioprothésistes indépendants de France).

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris