10 novembre 2020

La JNA confirme le maintien de sa campagne nationale de 2021

La 24e édition de la Journée nationale de l’audition aura bien lieu le jeudi 11 mars 2021 malgré la crise sanitaire. Des actions en présentiel et en distanciel seront organisées à travers la France.

JNA

Malgré la crise, la JNA a fait le choix de maintenir sa 24e campagne nationale d’information le jeudi 11 mars 2021.

L’association souhaite à tout prix « éviter une rupture du mouvement de prévention dans le domaine de l’audition alors que les rôles fondamentaux des mécanismes de l’oreille sur le fonctionnement du cerveau et la qualité de vie sociale commencent à être mieux compris », explique le Pr Jean-Luc Puel, président de la JNA.

L'enjeu cette année tout particulièrement est de maintenir « le lien avec les publics et notamment ceux qui sont encore plus isolés du fait du contexte ». La JNA souhaite ainsi continuer à s’assurer « que les mécanismes de l’audition ne soient pas oubliés des parcours de santé ».

De nombreuses actions en présentiel et en distanciel (actions de prévention et de dépistage, ateliers...) seront cette année encore organisées par près de 2 000 acteurs de la prévention et de la santé répartis sur le territoire, afin « d’éviter les effets “domino” délétères sur la santé et la qualité de vie sociale » d’une perte d’audition. Au travers de cette nouvelle campagne, la JNA propose « une nouvelle écologie santé intégrant le maillon manquant de l’audition ».

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris