15 octobre 2020

La SFA dévoile le programme de son e-colloque

Le programme du colloque de la SFA a été rendu public. Cette édition, virtuelle, portera sur le nouveau parcours de soins du patient presbyacousique.

Par Bruno Scala
colloqueSFA

Covid oblige, l'édition 2020 du colloque de la SFA sera en ligne. Cet e-colloque, qui aura lieu le 12 décembre 2020, de 9h30 à 11h45, portera sur le nouveau parcours de soins du patient presbyacousique. Dans son édito, le comité organisateur de la société savante explique ce qui l'a poussé à choisir cette thématique : « À partir du 1er janvier 2021, la mise en application du 100% Santé implique :

  • un reste à charge nul pour les prothèses de classe I,
  • des modifications affectant à la fois les critères d’éligibilité et le suivi,
  • la possibilité pour le médecin généraliste formé de primo-prescrire.

Plusieurs interrogations en découlent, appelant des réponses précises. Quels sont les tests de dépistage validés ? Quelle place accorder aux questionnaires de dépistage ? À quoi sert l’audiométrie vocale dans le bruit ? Comment préserver l’adressage des pathologies complexes à l’ORL ? Que change la loi pour l’audioprothésiste ? Quoi de neuf dans l’arsenal de l’orthophoniste ? »

Pour répondre à ces questions, la SFA a choisi de proposer des présentations au format court, suivies chacunes par une séance de questions en direct.

L'inscription est gratuite mais obligatoire, auprès d'Anaïs Brémaud : 02 40 20 15 95 ou abremaud@asconnect-evenement.fr

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris