À vos agendas ! La SFA vient d’annoncer les informations concernant son congrès bisannuel. La 17e édition se tiendra les 11 et 12 septembre 2026 à Montpellier.
Cette année, et « face à l’essor des connaissances neuroscientifiques et technologiques en audiologie », le bureau de la société savante a décidé de consacrer l’évènement aux surdités unilatérales et asymétriques. « Ces atteintes auditives, longtemps réduites à une considération périphérique, mobilisent aujourd’hui un intérêt croissant tant leurs modèles singuliers viennent interroger la compréhension de mécanismes centraux tels que la plasticité cérébrale, la fusion binaurale, la localisation spatiale et, plus largement, la manière dont le cerveau reconstruit le monde sonore en situation de déséquilibre », écrit le président de la SFA, Morgan Potier, dans un édito.
Au programme de cette édition, qui « se veut être un moment de partage scientifique et convivial, de formation et de prospective pour tous ceux qui œuvrent à améliorer l’audition et la qualité de vie » : des sessions plénières thématiques, des tables rondes et des ateliers pratiques.
