13 Octobre 2025

Lancement Omega AI

Source firme
Starkey_logo baseline+institutionnel

Starkey ouvre un nouveau chapitre de l’innovation auditive, avec Omega AI. Présentée lors de l’événement en ligne du 10 octobre 2025, qui a réuni plus de 400 participants, cette gamme de dernière génération repousse les standards de qualité sonore et de durabilité, tout en intégrant des fonctionnalités inédites. Véritable référence en matière d’audition intelligente, Omega AI embarque une technologie si intelligente qu’on la croirait humaine.

« Quand l’excellence est présente à chaque étape — de l’innovation à la qualité de service — de grandes choses deviennent possibles », a déclaré Brandon Sawalich, président-directeur général de Starkey. « Depuis l’intégration de l’intelligence artificielle dans nos aides auditives, Starkey n’a cessé de fixer le rythme de l’innovation dans notre secteur. Omega AI est une prouesse technologique que seule notre expertise permettait de réaliser — un reflet de notre engagement constant à développer des solutions de pointe qui reconnectent les gens à ce qui compte vraiment. »

S’appuyant sur une expertise reconnue et une vision résolument tournée vers l’avenir, Omega AI incarne une avancée majeure dans la transformation de l’expérience auditive des patients à l’échelle mondiale. Son lancement, seulement un an après celui d’Edge AI, réaffirme l’engagement de Starkey à rester à la pointe de l’innovation, en exploitant tout le potentiel de l’intelligence artificielle et des réseaux neuronaux profonds (DNN) dans le domaine des technologies auditives.

Une qualité sonore inédite

Omega AI est dotée du DNN 360, le premier système au monde de directionnalité et de perception spatiale basées sur un réseau neuronal profond (DNN). Cette avancée offre une intelligibilité de la parole améliorée de 28 % dans les environnements difficiles* et une amélioration du rapport signal/bruit pouvant atteindre 8 dB pour une meilleure perception spatiale, le tout sans compromis sur l’autonomie — toujours jusqu’à 51 heures — ni sur l’étanchéité. Avec Omega AI, Starkey s’attaque au principal défi des utilisateurs d’aides auditives : mieux entendre et mieux comprendre la parole dans le bruit.

Matériel plus intelligent et plus durable

Omega AI, c’est aussi un matériel repensé pour répondre aux exigences de la vie réelle. Le nouveau revêtement des aides auditives Pro10 HydraSheild a été testé pour résister 10 fois plus longtemps que les versions précédentes dans des conditions extrêmes. Omega AI introduit également une visibilité intelligente grâce à des voyants d’état LED (verts et rouges) sur les modèles RIC RT et mRIC R. Ces indicateurs permettent de vérifier en un clin d’œil l’état de la batterie et la connexion Bluetooth®. Autre innovation exclusive, ces LED peuvent également servir à localiser les aides auditives égarées, un atout précieux pour les utilisateurs au quotidien.

Connectivité fluide et technologie d’IA générative

  • La fonction TeleHear AI, une première dans l’industrie, utilise la technologie d’IA générative pour aider les patients à résoudre leurs problèmes auditifs courants en temps réel, avec une précision prédictive de 93 %.
  • La fonction Assistant intelligent Gen AI est un assistant vocal basé sur l’IA générative, accessible directement via le microphone de l’aide auditive. Grâce à cette interface mains libres, fluide et multilingue, les patients peuvent interagir naturellement avec leur appareil.
  • De plus, le streaming vers l’émetteur TV StarLink Edge démarre et se reconnecte désormais automatiquement, une fonction très appréciée des professionnels et des patients.

Des innovations bénéfiques pour le bien-être au quotidien

Omega AI propose également deux outils performants axés sur la santé via l’application My Starkey.

  • Exercices d’équilibre propose des exercices à faire chez soi pour améliorer la stabilité et la coordination.
  • Fréquence respiratoire, un système de mesure automatique de la fréquence respiratoire, une première dans l’industrie. Cette fonction surveille la respiration en arrière-plan, aidant ainsi les patients à rester proactifs et à anticiper les problèmes de santé potentiels.

La gamme Omega AI se décline en plusieurs modèles : RIC RT, mRIC R, RIC 312, ainsi qu’en intra-auriculaires ITC R, ITE R et CIC. Le système CROS, quant à lui, est compatible avec les modèles RIC RT et RIC 312.

« Avec Omega AI, nous concrétisons la vision de Starkey : mettre l’intelligence artificielle au service de la santé auditive, de manière durable et centrée sur les besoins des patients comme des professionnels. Pionniers dans ce domaine, nous avons été les premiers à intégrer un DNN sur puce, et aujourd’hui, à déployer l’IA générative à tous les niveaux, dans l’aide auditive, le logiciel et l’application. Omega AI incarne cette nouvelle génération de technologies grâce au DNN 360, premier système directionnel multicanal capable de restaurer la conscience spatiale en enrichissant le cerveau d’informations jusque-là inexploitées. Une rupture technologique qui repousse les limites de la science, élève les standards de la profession et améliore concrètement la vie des patients. » a souligné Fabrice Vigneron, directeur général de Starkey France.

La présentation d’Omega AI continue à l’échelle nationale lors de l’INNOVATION TOUR jusqu’au 16 octobre, complété par des modules de formation en ligne sur StarkeyLearn France.

Et pour en apprendre plus dès maintenant, visiter notre site starkeypro.fr !

* par rapport à la technologie précédente

Offres d'emploien partenariat avec audixion.fr

Voir plus d'offres

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris