20 Juin 2024

L’athlète olympique malentendant Aaron Small, participe aux Jeux Olympiques pour la première fois

Source firme
AaronSmallKayak1_LR

Phonak est fier d’accueillir Aaron Small comme nouvel ambassadeur international officiel de sa marque à l’aube des Jeux olympiques auxquels l’athlète participera pour la première fois cet été à Paris. Le jeune sportif s’attachera à sensibiliser le public à la santé auditive en luttant contre la stigmatisation associée à la perte auditive et en soulignant le rôle clé des appareils auditifs. Il espère également inspirer les autres et leur donner confiance en eux en les encourageant à poursuivre leurs rêves comme il le fait.

« C’est exaltant de voir le monde se préparer aux Olympiades de cet été. Notre partenariat avec Aaron souligne la convergence entre sport et technologie auditive. Il célèbre les valeurs de persévérance, de résilience et de poursuite de l’excellence que ces deux mondes ont en commun », a déclaré Oliver Frank, le directeur marketing adjoint de Phonak. « Les difficultés auditives d’Aaron ont ajouté une dimension à sa vie dans l’eau et en dehors, révélant son adaptabilité et sa force. À l’instar d’Aaron qui incarne la haute performance dans sa discipline, Phonak crée des solutions auditives innovantes et hautement performantes qui repoussent les limites de la technologie. Avec l’ensemble de nos ambassadeurs et ambassadrices, nous imaginons un monde où chacun peut vivre sa vie sans restrictions. »

À 22 ans, Aaron Small a déjà marqué de son empreinte l’univers du kayak en ligne. Originaire de Seattle dans l’État de Washington, il est devenu une figure emblématique du kayak américain. Fort d’un impressionnant palmarès aux Jeux panaméricains et vainqueur de l’or aux qualifications olympiques en avril dernier, Aaron démontre en permanence toute sa détermination et son talent pour ce sport. En participant aux Jeux de Paris, son partenaire de course Jonas Ecker et lui créent un événement important pour le pays dans cette discipline. Ils sont en effet la première embarcation masculine américaine en 20 ans à se qualifier pour briguer l’or, ce qui n’était plus arrivé depuis les JO d’été d’Athènes en 2004.

« Participer aux Jeux olympiques était un rêve de toujours pour moi. Je suis plus que reconnaissant d’avoir la chance de représenter l’équipe des États-Unis, a déclaré le jeune athlète. M’associer à Phonak et partager mon expérience de la perte auditive avec les autres constitue également une étape extraordinaire de ce parcours incroyable. J’ai pu m’entraîner appareillé sur l’eau et mieux interagir avec l’ensemble de ma communauté. Aujourd’hui, en tant qu’ambassadeur de la santé auditive, je me réjouis de pouvoir sensibiliser les autres à cette cause importante et encourager les rêves et les ambitions de la jeune génération en dépit des obstacles qu’elle pense trouver sur son chemin. »

Ce mois-ci, Aaron rejoindra le centre d’entraînement olympique de Chula Vista en Californie. En juillet, juste avant les JO de Paris, son partenaire de course Jonas et lui participeront aux Championnats du monde 2024 de canoë-kayak en ligne Junior et U23 de l’ICF.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris