Traditionnellement l’EPU en audioprothèse se clôture par la remise des prix du CNA. La 29e édition, qui s’est déroulée à Lyon les 28 et 29 novembre 2025, n’a pas dérogé à la règle. Trois prix ont été remis, à l’issue des 11 présentations (une par école) qui ont eu lieu dans l’après-midi. « Un très bon millésime !, a réagi l'audioprothésiste Charlotte Balet, vice-présidente du CNA et présidente du jury. Avec une mention spéciale pour la qualité des présentations orales des candidats qui ont défendu avec brio leur candidature. Félicitations à eux ! »
C’est Samuel Moulin, récent diplômé de l’école de Fougères, qui s’est vu décerné le Prix du CNA. Sa présentation portait sur l’exposition sonore en concert : influence des facteurs acoustiques et non-acoustiques sur les troubles auditifs à court terme des spectateurs.
Quant à Théo Murraté, qui a étudié à l’école de Montpellier, il a obtenu le prix de la meilleure présentation. Elle portait sur l’impact de l’exposition prolongée au bruit sur la sélectivité fréquentielle.
Un prix du meilleur poster a également été attribué à Yasmine Ouali, étudiante à Paris. Son mémoire était intitulé : « Adaptation transculturelle et validation préliminaire du VFS-PEDS en français ».
Le CNA a adressé ses félicitations aux lauréats et aux autres participants sur son compte LinkedIn : « Votre travail, votre passion et votre regard neuf enrichissent la profession et préparent l’audioprothèse de demain ».
BS-a887.jpg)
