08 Décembre 2025

Le CNA remet ses prix lors de l’EPU

prix_CNA
Les lauréats des prix du CNA 2025. De gauche à droite : Théo Murraté, Samuel Moulin, et Yasmine Ouali, aux côtés de Charlotte Balet, présidente du jury.

Traditionnellement l’EPU en audioprothèse se clôture par la remise des prix du CNA. La 29e édition, qui s’est déroulée à Lyon les 28 et 29 novembre 2025, n’a pas dérogé à la règle. Trois prix ont été remis, à l’issue des 11 présentations (une par école) qui ont eu lieu dans l’après-midi. « Un très bon millésime !, a réagi l'audioprothésiste Charlotte Balet, vice-présidente du CNA et présidente du jury. Avec une mention spéciale pour la qualité des présentations orales des candidats qui ont défendu avec brio leur candidature. Félicitations à eux ! »

C’est Samuel Moulin, récent diplômé de l’école de Fougères, qui s’est vu décerné le Prix du CNA. Sa présentation portait sur l’exposition sonore en concert : influence des facteurs acoustiques et non-acoustiques sur les troubles auditifs à court terme des spectateurs. 

Quant à Théo Murraté, qui a étudié à l’école de Montpellier, il a obtenu le prix de la meilleure présentation. Elle portait sur l’impact de l’exposition prolongée au bruit sur la sélectivité fréquentielle. 

Un prix du meilleur poster a également été attribué à Yasmine Ouali, étudiante à Paris. Son mémoire était intitulé : « Adaptation transculturelle et validation préliminaire du VFS-PEDS en français ». 

Le CNA a adressé ses félicitations aux lauréats et aux autres participants sur son compte LinkedIn : « Votre travail, votre passion et votre regard neuf enrichissent la profession et préparent l’audioprothèse de demain ». 

Offres d'emploien partenariat avec audixion.fr

Voir plus d'offres

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris