La SFORL vient de confirmer le maintien de sa manifestation annuelle en présentiel « sans restriction particulière ». L’accès sera néanmoins soumis à la présentation du pass sanitaire reconnu en France et au port du masque.
C’est à un congrès « resserré sur deux jours et densifié » que la SFORL vous invite à participer les samedi 2 et dimanche 3 octobre, avec au programme une centaine d’heures de communications, ateliers, symposium, conférences en présentiel, couvrant l’ensemble de la discipline. L’expérience de la précédente édition, totalement virtuelle, a permis de revoir les formats des différentes sessions pour les adapter aux besoins des congressistes. Les temps des sessions et des communications seront ainsi raccourcis pour dynamiser les messages. La composante numérique sera assurée par la transmission en direct des sessions des deux amphithéâtres et par des sessions interactives de débat, d’atelier et de communications originales, prises en studio exclusivement pour ce format et accessibles aux membres inscrits.
Autre nouveauté de cette édition : la tenue, le 1er octobre, de la première Journée de l’Audiologie qui réunira tous les professionnels concernés : ORL, audioprothésistes, médecins généralistes, gériatres, orthophonistes, industriels et associations de patients. Le programme scientifique, tourné vers la pratique quotidienne, abordera, au travers de séances plénières et d’ateliers, les thèmes du « Bien entendre pour bien vieillir », du « Nouveau parcours de soins à l’heure du 100 % santé » ou encore de la « Place de l’orthophonie dans la réhabilitation auditive ».
Pour s’inscrire ou s’informer sur le programme : https://www.sforl.org/journee-pluridisciplinaire-de-laudition-2021/
Pour consulter toutes les informations relatives au protocole sanitaire : https://www.sforl.org/covid-19/