Le Congrès des audioprothésistes reporté en 2022

Les retrouvailles ne seront pas pour cette année... En raison de la crise sanitaire, la 42e édition du congrès des audioprothésistes a une nouvelle fois été reportée. Elle se tiendra finalement en mars 2022.

Par Bruno Scala
congres reporte

La crise sanitaire a une nouvelle fois eu raison du Congrès des audioprothésistes. Luis Godinho, président du SDA, l’a annoncé le 25 mars : la 42e édition, qui après déjà deux reports avait été programmée aux 28 et 29 mai 2021, aura finalement lieu – croisons les doigts – les 18 et 19 mars 2022. Ainsi, les années 2020 et 2021 auront été des années blanches, après 41 années de congrès sans interruption (de 1979 à 2019).

Deux mois avant la tenue théorique de l’événement, Luis Godinho a annoncé cette décision difficile, prise en concertation avec le bureau du SDA et « par esprit de responsabilité pour les invités, les visiteurs, les exposants et les partenaires » : « La récente dégradation des indicateurs sanitaires, notamment en Île-de-France, a rebattu les cartes... Il y a encore trop d'incertitudes et on ne peut attendre plus longtemps. »

Le congrès 2022 devrait en profiter pour se rénover. La formation devrait notamment faire son apparition, sous forme de sessions courtes et en présentiel. Il s’agit d’une demande émanant des congressistes, que le SDA souhaite concrétiser afin de faire de ce congrès un « rendez-vous gagnant-gagnant ». En septembre, le syndicat communiquera sur le programme et la formule de cette édition inédite, qui jouera également les « caisses de résonance politique et médiatique ». « On peut s'attendre à une participation historique », prévoit Luis Godinho. Après deux années de rendez-vous en distanciel, il y a en effet fort à parier que les acteurs du secteur auront à cœur de se retrouver.

Offres d'emploiby Audiorecrut

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris