Le son a sa récompense au festival de Cannes depuis 2017. Le prix de la Meilleure création sonore a été attribué cette année, à l’unanimité, au réalisateur norvégien Halfdan Ullmann Tøndel, pour son film « Armand ». « La création sonore du film non seulement accompagne et soutient l’image mais réussit à l’élargir, la magnifier et aussi à la précéder », ont commenté les membres du jury.
Parmi les 18 autres films en lice, celui du réalisateur letton Gints Zilbalodis, s’est vu décerner une mention spéciale, « pour la beauté, la musique originale ainsi que l’extrême justesse de l’atmosphère sonore qui caractérise son film "Flow" ».
Le jury de cette 6e édition du prix de la Meilleure création sonore (en photo) était composé de l’actrice Cyrielle Clair, du réalisateur et co-fondateur d’Adastra Films David Guiraud, de Janine Langlois-Glandier et Christian Hugonnet, fondateurs du prix, sous l’égide de son président, le trompettiste et compositeur Ibrahim Maalouf, et de sa co-présidente, l’actrice Elsa Zylberstein.