Suite à la décision du Gouvernement de fermer les commerces non alimentaires des centres commerciaux de plus de 20 000m², près de 70 magasins Optic 2ooo et LISSAC ainsi que 10 corners et/ou centres AUDIO 2000 ne peuvent plus assurer la continuité des soins visuels et auditifs auprès de leurs clients.
Depuis le 16 mars, date du premier confinement, les magasins d’optique et d’audition sont dans la liste des commerces autorisés à ouvrir afin de maintenir l’accès aux soins visuels et auditifs. Le Gouvernement en demandant la fermeture de ceux placés dans des centres commerciaux prive ainsi des milliers de clients des enseignes Optic 2ooo, LISSAC et AUDIO 2000 de se voir commander, remettre ou réparer leurs lunettes ou leurs appareils auditifs. Pour des raisons évidentes de santé publique, le Groupement Optic 2ooo appelle à revoir cette décision afin de permettre la délivrance d’équipements optiques et auditifs et fournir les services associés.
« Nous ne comprenons pas la décision de fermeture de nos magasins en centres commerciaux alors que nous sommes des commerçants dit « essentiels » depuis le début de l’épidémie. En tant que professionnels de santé, nous souhaitons continuer à assurer nos services dans nos magasins d’optique et d’audition. Les lunettes comme les appareils auditifs sont une nécessité. » Olivier Padieu, Président du Groupement Optic 2ooo
Le Groupement Optic 2ooo rappelle que les opticiens et les audioprothésistes de ses enseignes Optic 2ooo, LISSAC et AUDIO 2000 sont des professionnels de santé. La sécurité de leurs clients et de leurs collaborateurs est leur priorité. Conscients de la gravité de la crise sanitaire suite à l’épidémie de la COVID-19, des kits de protection, des protocoles d’accueil client, d’organisation du travail et des nouveaux services comme la prise de rendez-vous pour éviter l’affluence en point de vente ont été mis en place.