Le programme de la 18e édition de la Semaine du son dévoilé

La 18e Semaine du son se tiendra du 18 au 31 janvier 2021. Parrainée par le trompettiste Ibrahim Maalouf et la cantatrice Natalie Dessay, cette édition réserve une nouvelle fois un programme dense d’actions destinées à « donner de la visibilité au son ».

Par Ludivine Aubin-Karpinski
semaine du son

C’est sous les auspices emblématiques du Théâtre du Châtelet qu’a été révélé le programme de la 18e édition de la Semaine du son, qui se tiendra du 18 au 31 janvier 2021. Parrainée par Ibrahim Maalouf et Natalie Dessay, son coup d’envoi sera donné lors d’une soirée de gala à l’Unesco, à l’occasion de laquelle la cantatrice donnera un récital.

L’association et son président, Christian Hugonnet, nous convient une nouvelle fois à une célébration du son, au travers de plus de 200 actions, à Paris et dans 40 villes françaises, sur cinq variations : santé (auditive), acoustique et environnement sonore, techniques d’enregistrement et de reproduction, relation image et son, expression musicale et pédagogie.

L’un des points d’orgue de la manifestation aura lieu le mercredi 20 janvier, au ministère de la Santé. Présidée par la Dr Shelly Chadha, responsable du programme de la prévention de la surdité et de la déficience auditive à l’OMS, la conférence traitera notamment de la réforme du 100 % Santé en audioprothèse. À cette occasion seront également présentés un programme destiné à permettre aux audioprothésistes de sensibiliser le grand public au son et à la problématique sonore au niveau local, ainsi que les premiers résultats d’une étude, dirigée par le Pr Paul Avan, sur les dangers pour l’audition de la musique compressée.

Pour découvrir l’intégralité du programme de la Semaine du son 2021 : lasemaineduson.org

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris