29 Avril 2021

Le SDA lance un sondage afin d’établir un état des lieux du tiers-payant

Face à des pratiques « complexes et hétérogènes » des complémentaires santé en matière de tiers-payant sur l’offre 100 % santé, le SDA met en ligne un sondage visant à établir un état des lieux sur sa mise en application.

Par Laura Huynh Quang
(c)Brad Pict AdobeStock

Le SDA, soucieux des pratiques des complémentaires santé en matière de tiers-payant intégral sur l’offre 100 % santé, invite les audioprothésistes à participer à un sondage en vue d’établir un état des lieux en la matière. Anonyme, ce dernier devrait permettre de « repérer les freins et difficultés pour parvenir à un tiers-payant optimal » et ainsi préparer de futurs échanges entre la profession et la DSS (Direction de la Sécurité sociale).

En effet, à la suite du comité de suivi du 100 % santé le 13 avril dernier, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé que la DSS allait s’intéresser à la question et « définir un plan d’action ». Pour rappel, les complémentaires santé doivent assurer à leurs bénéficiaires un tiers-payant intégral sur l’offre 100 % santé d’ici le 1er janvier 2022. Le SDA milite pour que l’amélioration de la prise en charge permise par la réforme s’accompagne de « la dispense d'avance de frais pour être totalement efficiente ». Les complémentaires santé sont, depuis la mise en place de la réforme, pointées du doigt par les audioprothésistes pour leurs pratiques que ces derniers jugent en contradiction avec l’esprit du 100 % Santé.

Pour participer au sondage : https://forms.gle/SWh1aTXCPXZ54C1p8

Offres d'emploiby Audiorecrut

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris