Le SDA recommande le port du masque dans les centres

De nombreuses restrictions ont été levées le 14 mars, notamment le port du masque et le passe vaccinal. Néanmoins, le SDA se veut prudent et conseille de conserver le masque dans les centres auditifs.

Par Bruno Scala
masque

Le port du masque n’est désormais plus obligatoire en intérieur, à quelques exceptions près (dans les transports notamment).

Cette levée de l’obligation concerne les centres audios. Malgré l’assouplissement des mesures sanitaires dès le 14 mars 2022, le SDA, soucieux de la santé des patients, recommande de maintenir le port du masque : « La patientèle équipée d’aides auditives est composée à 75 % de personnes de plus de 65 ans. De plus, la circulation virale augmente à nouveau depuis plusieurs jours », peut-on lire dans un communiqué daté du 14 mars.

Non seulement le SDA conseille de conserver le masque mais en outre, le décret d’application de ces mesures stipule que le responsable peut imposer le port du masque, pour toutes les personnes d’au moins 6 ans, dans les locaux d’un centre auditif, relève le SDA. Une obligation qui concerne employés et visiteurs.

Par ailleurs, si le passe vaccinal n’est désormais plus nécessaire pour la population générale, il est encore en vigueur dans les établissements de santé, pour tous ce qui y exercent une activité. Les personnes accueillies dans ces établissements doivent également montrer patte blanche.

Il y a quelques jours, le SDA avait déjà recommandé que les congressistes portent leur masque lors du prochain congrès des audioprothésistes, qui se déroulera les 19 et 20 mars.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris