Le Synea se fixe trois axes stratégiques

Fraudes, accessibilité aux soins, règles professionnelles sont les trois priorités définies par le nouveau bureau du Synea, qui annonce travailler sur des propositions concrètes.

Par Ludivine Aubin-Karpinski
synea

Quelques jours après l’élection de son nouveau président, Benoît Roy, et du renforcement de son bureau, le Synea a réuni l’ensemble de ses membres afin de définir son plan stratégique et sa feuille de route pour les prochaines années.

Trois axes stratégiques, « structurants à la fois pour les patients, les autorités et les audioprothésistes » ont été retenus et pour lesquels le syndicat annonce vouloir « faire entendre ses propositions concrètes, dans les mois qui viennent », « du fait de sa forte représentativité ».

Le premier d’entre eux, la lutte contre les fraudes, est considérée comme une « priorité » pour le Synea, qui a d’ailleurs déposé récemment une plainte contre X. « Les fraudes portent atteinte aux patients, aux comptes publics et dégradent l’image de la profession, alors qu’elles ne concernent que quelques individus, audioprothésistes ou pas », estime le Synea. Le syndicat annonce vouloir renforcer son plan d’action et les collaborations avec les autorités.

Deuxième axe sur lequel le Synea planche avec l’ensemble de la filière : l’accessibilité des patients à une prise en charge de leurs problèmes d’audition dans les zones sous denses. « Des solutions sont possibles », est-il indiqué dans le communiqué.

Les règles professionnelles constituent le troisième axe. Le Synea annonce avoir rédigé un projet et sa volonté de travailler avec les pouvoirs publics, pour les mettre en œuvre. « Le but est de garantir en permanence, une prestation de qualité, conforme aux bonnes pratiques », explique-t-il.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris