Le système auditif à ancrage osseux Ponto est certifié European Medical Device Regulations 2017/745 (EU MDR) - réglementation Européenne sur les dispositifs médicaux. Plus stricte que la Directive Européenne 93/42/CEE, la nouvelle réglementation renforce davantage la dimension qualitative des solutions Ponto et garantit un plus grand niveau de sécurité, de qualité et de performance pour les professionnels de santé et leurs patients.
Oticon Medical a initié les démarches de certification MDR dès 2017. Le 19 juillet 2021 les processeurs de son Ponto ont reçu la certification MDR. Ce 15 juin 2023, ce sont les implants Ponto et équipements chirurgicaux qui obtiendront la certification MDR.
Ce qui change au 15 juin | Ce qui ne change pas au 15 juin |
ATTENTION : Cette boite doit être remise au patient et la carte porteur d'implant complétée, par le corps médical, le jour de l'intervention chirurgicale |
|
Consulter la liste des articles concernés par la transition vers la certification MDR : ici
La certification MDR du système Ponto représente une nouvelle étape importante pour la marque Oticon Medical, ses collaborateurs, et l'ensemble des professionnels de santé qui nous font confiance jour après jour.