18 décembre 2020

Leox de Bernafon, une aide surpuissante, 100 % personnalisable pour plus de spontanéité

Avec sa dernière gamme d’aides auditives Leox, Bernafon offre un saut technologique aux patients souffrant de pertes auditives sévères à profondes. Facilité d’appareillage, confort immédiat et anti-Larsen sans perte de gain, sont les principaux atouts de Leox.

Par Bernafon
Publiredactionnel Bernafon 12 2020 1

Parmi les malentendants qui poussent les portes des centres auditifs, ceux présentant des surdités sévères et profondes exigent une attention millimétrée. Pour cette population, la recherche d’une compréhension de la parole acceptable est une véritable gageure. Comme l’explique Cédric Rault, partenaire Audilab, « du fait d’une dynamique résiduelle de l’audition très limitée – souvent une vingtaine de décibels à peine sur les surdités profondes – une amplification importante nécessite une compression, sinon c’est inconfortable pour le patient, et la conséquence de cette compression est un impact néfaste sur l’intelligibilité ».

Chez ces patients, la reconnaissance de la parole est fortement axée sur les indices spectraux. Mais ceux-ci sont détériorés par la compression qui entraîne une difficulté à identifier correctement les sons des voyelles.

Dernière-née de Bernafon, Leox se positionne comme la solution pour surmonter ces obstacles. Leox est la première gamme d’aides auditives destinée à l’appareillage des surdités sévères à profondes, dotée de la technologie True Environment Processing™. Cet ensemble d’algorithmes réalise l’équilibre entre les détails de la parole, la localisation des sons et le confort d’écoute.

Une aide auditive « 100% personnalisable »

La flexibilité d’appareillage de la gamme et ses performances constituent un avantage rare dans l’industrie. Antoine Bourgeois, audioprothésiste consultant pour Bernafon, commente : « Leox, par son logiciel Oasis, permet de limiter les possibilités de traitement de son pour rendre l’aide auditive quasiment “analogique”, c’est-à-dire qu’elle est 100 % personnalisable, et ceci est un facteur clé pour faire revenir à l’appareillage ceux qui l’avaient abandonné. L’adaptation est simple, permet un grand confort immédiat et Leox dispose en outre d’un anti-Larsen incomparable, sans suppression de gain, ce qui est selon moi un critère essentiel dans le choix prothétique. »

Disponible en Super Power (pile 13) et Ultra Power (pile 675), la gamme Leox embarque de plus une connectivité directe “Made for iPhone”, longtemps indisponible sur les appareils super puissants, et très prisée par les jeunes malentendants, pour lesquels elle est parfaitement adaptée. Un essai clinique récemment mené par Bernafon montre que Leox est préféré par 73 % des participants, un choix principalement guidé par des considérations d’intelligibilité de la parole, de confort et de qualité du son*.

Gain, anti-Larsen et flexibilité inédite de l’appareillage offrent à l’utilisateur de Leox une plus grande assurance en lui permettant une meilleure maîtrise des situations d’écoute complexes. Leox favorise ainsi une spontanéité accrue du patient au sein de son environnement sonore.

En savoir plus

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris