11 Juin 2024

Les membres du Géorric avaient rendez-vous à Marseille

Les Journées du Géorric se sont déroulées les 30 et 31 mai à Marseille. 

Par Bruno Scala
congres georric

C’est à Marseille, à l’hôpital de la Timone, que les membres du Géorric – orthophonistes, médecins, audioprothésistes, chercheurs... – ont posé leurs valises le temps de deux journées, les 30 et 31 mai. Au programme : une quinzaine de communications de haut niveau, sur le thème « Au-delà du son... audition et cognition ». 

Une grande partie du programme était en effet consacrée à la neurophysiologie, avec notamment des interventions des chercheurs Daniele Schon, Jérôme Bourien ou Jean-Luc Puel. Mais le programme a aussi fait la part belle à l’implant cochléaire : indications, réglages, lien avec la cognition... 

« La soirée de gala a eu lieu sur le Vieux-Port de Marseille et a accueilli un concert extraordinaire du collectif Les Colibris (Frédéric Isoletta, chef d’orchestre) qui met en avant des enfants sourds, appareillés et implantés, montrant que l’implant cochléaire et la musique peuvent être compatibles », rapporte l’audioprothésiste Antoine Bourgeois, nouveau président de l’association.

À lire aussi | ▶ Un nouveau bureau pour le Géorric

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris