14 Avril 2021

Les réseaux de soins créent une association pour les représenter

Les cinq principales plates-formes de santé gestionnaires de réseaux de soins, Carte Blanche Partenaires, Itelis, Kalixia, Santéclair et Sévéane, annoncent la création de l’Association des plateformes santé (APFS).

Les cinq principales plates-formes de santé gestionnaires de réseaux de soins, Carte Blanche Partenaires, Itelis, Kalixia, Santéclair et Sévéane, annoncent la création de l’Association des plateformes santé (APFS), pour les représenter tant auprès des professionnels de santé, des pouvoirs publics que des Ocam, des associations de patients ou encore de la presse. La nouvelle structure doit en outre permettre aux plates-formes santé de défendre leurs intérêts.

Enfin, l’APFS indique avoir pour vocation de participer à toute organisation en lien avec ses objectifs et, à ce titre, souhaiter notamment participer activement aux travaux de l’Association InterAMC (créée par les complémentaires santé pour le tiers payant) mais également aux échanges sur le 100 % Santé.

Jean-François Tripodi, directeur général de Carte Blanche Partenaires, assure la présidence de l’association. La gouvernance devrait alterner annuellement. « Aujourd’hui les plateformes santé sont des acteurs majeurs de l’accès aux soins, de l’innovation en santé, commente Jean-François Tripodi. Via ses membres fondateurs, l’APFS est au service de plus de 50 millions de bénéficiaires des complémentaires santé. Nous nous devions donc de nous réunir au sein d’une même structure pour faire valoir ce rôle mais aussi pour interagir avec l’ensemble des acteurs de santé ».

Offres d'emploiby Audiorecrut

  • CDI à temps complet
  • 86 - Vienne, 79 - Deux-Sèvres, 64 - Pyrénées-Atlantiques, 47 - Lot-et-Garonne, 40 - Landes, 33 - Gironde, 24 - Dordogne, 23 - Creuse, 19 - Corrèze, 17 - Charente-Maritime, 16 - Charente, 87 - Haute-Vienne

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris