Le Collège national d'audioprothèse (CNA) vient d'élire son nouveau président lors de son assemblée générale du 14 juin. Matthieu Del Rio succède à François le Her, qui occupait ce poste depuis 2018. Il devient le 6e président du CNA (après Jacques Dehaussy, Xavier Renard, Éric Bizaguet, Stéphane Laurent et François Le Her).
Matthieu Del Rio est audioprothésiste DE depuis 2005. En 2012, il fait son entrée au CNA. En 2015, il en devient 2e vice-président, puis 1er vice-président trois ans plus tard. Il est par ailleurs à l’origine de la création, en 2014, de l’école d’audioprothèse de Bordeaux, avec le Pr René Dauman. « L’élection de cet ancien élève de notre président d’honneur Éric Bizaguet vient exprimer la volonté de nos administrateurs de mettre en place une gouvernance qualitative et rajeunie », a réagi le président sortant, François Le Her.
« Je tiens à remercier les membres du Collège national d’audioprothèse pour la confiance qu’ils m’ont témoignée, a commenté le nouveau président. Aujourd’hui, notre ambition sera de continuer à faire rayonner cette instance au sein de la profession par la formation initiale et continue, notamment numérique au travers de l’Université virtuelle du Collège. »
Les membres du CNA ont également élu un nouveau bureau :
- 1er vice-président : David Colin
- 2e vice-présidente : Charlotte Balet
- Secrétaire général : Christian Renard
- Secrétaire générale adjointe : Céline Guemas
- Trésorier : Thomas Roy
- Trésorier adjoint : Morgan Potier