13 janvier 2021

MED-EL obtient le remboursement LPPR pour son nouvel audio processeur tout-en-un RONDO 3

Source firme
rondo3 med el

Avec le nouvel audio processeur tout-en-un RONDO 3, MED-EL associe la facilité d'utilisation avec des technologies intelligentes pour offrir une connectivité sans efforts et une audition supérieure.

Sophia Antipolis, le 13 janvier 2021 : Près de 466 millions* de personnes dans le monde souffrent de perte auditive sévère, impactant leur quotidien. Parmi elles, 34 millions sont des enfants. Leurs histoires et leurs besoins sont uniques, tout comme leur type et degré de surdité. Qu'il s'agisse de la mélodie d'une musique, d’une conversation ou de la voix d'un proche : les innovations technologiques peuvent leur permettre de profiter de ces moments si importants et améliorer drastiquement leur qualité de vie.

La philosophie de MED-EL a toujours été de proposer des solutions personnalisées qui puissent répondre aux besoins de chacun. Le nouvel audio processeur RONDO 3 est la dernière innovation de l'entreprise qui se donne pour mission de surmonter la perte auditive comme barrière à la communication. Avec du streaming sans-fil, une recharge par induction et l'Intelligence Adaptative, le RONDO 3 fournit une audition pour toute la journée. Il est compatible avec n'importe quelle marque et modèle de prothèse auditive - pour une utilisation bimodale - ce qui en fait le choix le plus simple et le plus astucieux pour une qualité sonore plus naturelle et agréable chaque jour.

Un accès à l’audition toujours plus simple

Les discussions dans des milieux bruyants ou les appels téléphoniques peuvent être difficiles avec un implant auditif. Grâce à ses deux microphones concentrés sur la parole, le RONDO 3 facilite la compréhension sans avoir à changer les paramètres. L'Automatic Sound Management 3.0 et l'Intelligence Adaptative adaptent automatiquement les paramètres d'écoute à n’importe quel environnement sonore pour assurer une audition plus naturelle dans toutes les situations. L'algorithme de réduction du bruit est enrichi avec la réduction des bruits de fonds, du vent et transitoires pour améliorer la compréhension. De plus, avec sa technologie FineHearing, l’audio processeur offre une expérience musicale plus riche. Avec RONDO 3, l'utilisateur peut profiter des moments joyeux - que ce soit dans un café bondé, une aire de jeux bruyante ou pendant un concert - sans avoir à se soucier de ses réglages.

Connectivité simple

Rester connecté avec sa famille, ses amis et la société est aujourd’hui plus important que jamais. Avec l'audio processeur RONDO 3, il est incroyablement simple de se connecter sans-fil à de multiples sources audio externes. L'accessoire AudioLink n'offre pas seulement la possibilité de passer des appels téléphoniques mains-libres, mais également celle de diffuser du contenu audio en haute qualité et sans-fil et de pouvoir apprécier un film à la télé, passer des moments spéciaux avec ses proches en visioconférence ou participer à une réunion professionnelle.

Gestion simple

L'utilisateur peut choisir parmi deux options faciles à utiliser pour ajuster les réglages de son RONDO 3 : la télécommande FineTuner Echo ou l'application smartphone AudioKey 2. L'application AudioKey 2 intègre toutes les commandes nécessaires pour gérer simplement son processeur via un smartphone Android ou iPhone : niveau de la batterie, changement de volume, sensibilité, localisation du processeur en cas de perte etc… Un coup d'œil sur le téléphone suffit !

Pour les parents, il est essentiel de pouvoir contrôler et ajuster facilement les réglages du processeur de leur enfant. Avec les comptes "Gardiens", AudioKey 2 leur permet de vérifier l'audition de leur enfant et les réglages depuis leur smartphone.

Recharge simple

RONDO 3 offre la recharge la plus confortable et durable que n'importe quel autre audio processeur ! La batterie intégrée au lithium-ion peut être rechargée sans-fil ou par USB pour fournir une journée entière d'autonomie. Il suffit simplement de placer le RONDO 3 au centre de sa station de recharge** par induction pour le charger automatiquement. Pas besoin de câbles ou de piles. Il peut être chargé pendant la nuit mais également à l’extérieur lorsque l'utilisateur le porte ! Une journée complète d'audition sans se soucier du niveau de la batterie.

Conception simple

Michel Beliaeff, directeur de MED-EL France, explique comment MED-EL a conçu le design unique et si raffiné du RONDO 3 et ses avantages au quotidien : "Il y a plusieurs années, nous avons présenté au monde le concept du premier audio processeur tout-en-un. Le RONDO 3 est le résultat de notre engagement constant pour améliorer le design de cet audio processeur très apprécié. Il fournit plus de confort et est à peine visible sur la tête. Il est léger, très fin et laisse l'oreille libre, ce qui en fait une solution idéale pour les porteurs de lunettes et un processeur très confortable pour tous et même les jeunes enfants. De plus, le RONDO 3 offre une variété de choix de personnalisation avec plus de 30 couvercles aux motifs colorés, naturels ou expressifs pour convenir à tous les styles."

Quotidien simple

La vie est pleine de surprises et les utilisateurs veulent pouvoir compter sur un processeur suffisamment robuste qui s’adapte à leur style de vie. Le RONDO 3 est conçu pour résister à la poussière, la pluie, la sueur, ou à une immersion dans l'eau***. Même la baignade ou la plongée devient facile avec WaterWear : cette pochette étanche et réutilisable garde l'audio processeur au sec, peu importe si l'eau est salée ou chlorée. Pas besoin de se priver : avec le RONDO 3, tout le monde peut profiter des plaisirs de la baignade ou marcher dehors sous la pluie, sans se soucier d'endommager le processeur !

L'audio processeur RONDO 3 vient d’être inscrit sur la Liste des Prestations et Produits Remboursables (LPPR) sous le numéro 3439044, pour le système d'implant cochléaire MED-EL. Son remboursement sera effectif à partir du 26 janvier 2021. Retrouvez le texte officiel sur le site Légifrance.gouv.fr (JORF n°11 du 13 janvier 2021).

*Données OMS “Deafness and hearing loss”, 1er mars2020.

** La station de recharge n'est pas fabriquée par MED-EL.

***Classification IP68 ; immersion dans l'eau à une profondeur d'1m maximum pendant 60 minutes.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris