Krys Audition poursuit son expansion avec l’inauguration à Vern-sur-Seiche, en Bretagne, de son 200e centre auditif. Cette nouvelle ouverture témoigne de la confiance accordée par les associés et les consommateurs à Krys, mais aussi de la performance du modèle, qui repose sur les synergies entre optique et audition. La maîtrise des deux métiers permet à l’enseigne emblématique de KRYS GROUP d’accompagner également les clients vers l’audioprothésiste, mais aussi d’accroître son rôle de prévention auprès du grand public.
Le succès d’un modèle qui développe les synergies entre optique et audition
C’est un nouveau cap dans son déploiement national : Krys Audition ouvre son 200e centre auditif à Vern-sur-Seiche, dans le département d'Ille-et-Vilaine, en Bretagne. Une étape à la fois symbolique et significative pour l’enseigne, qui a connu un fort développement ces 8 dernières années, et en particulier en 2022, avec 60 projets de création déjà signés.
Jérôme Laboux, audioprothésiste du centre Krys Audition de Vern-sur-Seiche, commente : « Nous sommes très heureux d’ouvrir le 200e espace Krys Audition, un cap important dans l’histoire de l’enseigne. La stratégie de KRYS GROUP, qui s’appuie sur les fortes synergies entre les métiers de l’optique et de l’audition, nous a convaincus par ses nombreux avantages : elle nous permet de séduire toujours plus de clients tout en nous donnant la possibilité d’assurer un travail de prévention sur deux fronts de manière parallèle. En outre, les espaces et centres Krys Audition peuvent bénéficier d’un emplacement de choix, avec une belle visibilité, et profiter de la notoriété et de la confiance dont jouit l’enseigne Krys auprès du grand public. »
Dédramatiser la perte de l’audition
Dans un pays confronté au vieillissement de la population, l’enjeu est de taille. En France, 1 personne sur 3 fait face à des difficultés auditives dès l’âge de 50 ans et 1 sur 2 après 80 ans1. Fidèle aux valeurs portées par KRYS GROUP, Krys Audition entend favoriser l’accès de tous à la santé auditive, en conciliant prestations de qualité délivrées par des professionnels experts et équipements performants. L’enseigne a également pour volonté de faire évoluer les comportements en encourageant l’ensemble des Français à faire tester leur audition et, plus largement, de changer le regard sur la perte auditive, que beaucoup considèrent encore comme un handicap inavouable.
Krys Audition affiche une croissance soutenue de son chiffre d’affaires depuis 2014 et peut s’appuyer sur la notoriété de l’enseigne Krys, qui détient près de 13% de parts de marché dans le secteur de l’optique. L’enseigne bénéficie de la confiance des consommateurs, qui plébiscitent un groupe historique, son engagement et ses innovations.
Des recrutements pour accompagner l’expansion de l’enseigne
Pour autant, Krys Audition ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’enseigne prévoit d’ouvrir une quarantaine d’espaces ou centres d’ici décembre 2023, ce qui nécessitera le recrutement d’au minimum 20 audioprothésistes. Pour rappel, Krys Audition se décline en deux concepts commerciaux : l'espace audition au sein des magasins Krys et le centre Krys Audition exclusivement dédié à l'audioprothèse. Les espaces au centre d’un magasin d’optique font en moyenne 10 m2 et dont l’agencement est co conçu avec les audioprothésistes.
Rejoindre Krys Audition, c’est rejoindre une coopérative dynamique. Un modèle résolument tourné vers la satisfaction personnelle et professionnelle de chacun des collaborateurs et associés, et dont les membres apportent écoute, soutien et convivialité au quotidien. Intégrer un groupe porté par l'esprit entrepreneurial est également l’opportunité de devenir co-actionnaire.
1 Source : DREES