13 janvier 2021

Nouvelles aides auditives Phonak Lyric™: l’art de l’invisibilité

Source firme
image

Pourquoi rechigne-t-on à s’équiper d’aide auditive quand on commence à moins bien entendre ? Tout simplement parce qu’on les voit ! Phonak, premier fournisseur mondial de solutions auditives, présente aujourd’hui la quatrième génération de son aide auditive Lyric, seule solution 100% invisible au monde. Un concentré de technologie qui permet le port de Lyric 24h/24, 7j/7 pendant plusieurs mois d’affilée.

Contrairement à la vue, beaucoup d’entre nous ont l’impression qu’ils peuvent compenser leur perte d’audition quitte à faire «un peu» répéter et à perdre quelques passages dans les conversations. Résultat, les personnes atteintes de pertes auditives légères et moyennes, en refusant de s’équiper, ne font qu’accélérer le phénomène. Le nouveau Lyric4 s’adresse à ces personnes. Plus petite, la partie médiale du module a été réduite de 0,3 mm afin de protéger la partie profonde du conduit auditif, plus fragile et sensible. Par ailleurs, cette partie médiale du module a aussi été conçue pour mieux résister aux conditions difficiles (humidité et chaleur du conduit auditif).

Mais ce qui caractérise la gamme Lyric c’est son confort d’utilisation. Lyric est placé dans le conduit auditif par l’audioprothésiste et y reste en permanence ! Pas d’entretien quotidien, pas de batterie àcharger ou de pile à changer, Lyric se fait oublier. Cela permet aux utilisateurs de dormir, prendre une douche ou encore faire du sport* sans penser à leur aide auditive. Et dans la période que nous traversons, ils peuvent porter un masque pour se protéger de la Covid-19, sans que cela gêne au niveau des oreilles. Décliné en 7 tailles, l’appareil s’adapte au plus grand nombre de dimensions de conduits auditifs apportant, là aussi, un confort d’utilisation maximum.

Lyric4 se distingue aussi par un son clair et naturel et réduit plus rapidement la gêne occasionnée par les acouphènes. Tandis que les aides auditives conventionnelles captent et traitent le son à l’extérieur de l’oreille, Lyric4 utilise l’anatomie du conduit auditif pour amplifier et offrir une expérience plus riche, quasi naturelle. Lyric4 peut être utilisé dans un programme de gestion desacouphènes et améliore la qualité du sommeil (après 1 mois, une amélioration significative a été observée avec Lyric par rapport aux aides auditives en port quotidien).

Phonak Lyric4 est annoncé en France à partir du 10 novembre 2020. Son lancement sera accompagné d’une campagne de publicité associée sur le thème de l’invisibilité (photo ci-dessous).

Phonak_Lyric4_art of invisibility_Woman_2010_LR

*Lyric résiste à l’eau, mais n’est pas étanche et ne doit pas être complètement immergé dans l’eau.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris