« L’ambition de Phonak est d’offrir Lumity à tout le monde », déclarait Christian Canepa, directeur des ventes de la marque, lors d’un événement vidéo en direct, le 19 septembre. Ce qui est sûr, c’est qu’avec le lancement de trois nouvelles familles de produits, Phonak complète sa gamme d’aides auditives dotées de la toute nouvelle plate-forme Lumity, présentée il y a un an.
Ainsi, les enfants et adolescents pourront désormais bénéficier de la gamme Sky Lumity, les personnes atteintes d’une surdité unilatérale pourront être équipées de Cros Lumity, et les malentendants ayant des pertes sévères à profondes auront la possibilité de s’appareiller avec Naída Lumity.
Il y a un an, la plate-forme Lumity était lancée avec la promesse de répondre au besoin premier des patients : entendre les conversations, dans le silence et dans le bruit. Pour cela, la plate-forme est dotée de la technologie Phonak Smart Speech, qui fonctionne avec le système d’exploitation AutoSense 5.0. Cette technologie présente notamment deux nouvelles fonctionnalités : StéréoZoom 2.0, pour les situations où le signal de parole vient de devant, et Speech Sensor, quand les sons viennent de l’arrière ou des côtés.
Pour son 50e anniversaire dans l’industrie des aides auditives pédiatriques, Phonak introduit les aides auditives Sky Lumity, pourvues d’un système d’exploitation dédié, spécialement conçu pour les environnements bruyants. Pour la première fois, les jeunes patients bénéficieront d’une application spécifiquement conçue pour eux, myPhonak Junior, permettant d’accéder aux principaux réglages ainsi qu’aux données relatives au temps de port. Deux modèles sont proposés : Sky L-PR et Sky L-UP. Ils peuvent être associés à la solution Roger pour améliorer encore la compréhension de la parole.Avec Naída Lumity, les personnes ayant des pertes sévères à profondes vont pouvoir profiter des dernières nouveautés Phonak. Ces aides auditives sont déclinées en deux versions : une rechargeable (Naída L-PR) qui convient jusqu’aux pertes sévères, et à pile (L-UP), pour les pertes profondes. « La puissance est dans l’ADN de Phonak », a rappelé Christian Canepa.
Enfin, Cros Lumity convient pour les patients dont une oreille n’est pas appareillable ou pour des surdités unilatérales. Cros Lumity est compatible avec les BTE et RIC, et personnalisables avec les applications myPhonak et myPhonak Junior.
L’ensemble des aides auditives Lumity sont compatibles avec les solutions Roger et bénéficient de la technologie Made For All, soit une connectivité directe avec la plupart des smartphone Android et Apple. Une mise à jour de Phonak Target 9.0.1 est également disponible avec la possibilité de régler la réserve de gain critique du seuil de Larsen par pas de 1 ou 3 dB, les plages d’application DSL en mode junior et la période d’essai Trial ajustable de 1 à 8 semaines. Cette version du logiciel s’accompagne de celle des microprogrammes des aides auditives, destinées à corriger certains bugs et améliorer sensiblement leur fiabilité.
Deux sessions sont d’ores et déjà programmées pour découvrir plus en détail Sky Lumity, le 26 septembre à 13 h, et CROS Lumity, le 3 octobre à 13 h.