03 Mai 2022

Phonak dévoile toutes ses nouveautés du printemps

Le 3 mai, Phonak a présenté, lors d’une émission en direct, tous les produits qui seront (ou sont déjà) lancés au cours du printemps : Audéo Life, Virto Paradise, Phonak Slim et Audéo Fit. Revue de détail.

Par Bruno Scala
Capture d ecran 2022 05 03 130402

Depuis la crise sanitaire, il est désormais habituel de lancer ses nouveautés lors d’une émission vidéo. C’est précisément ce qu’ont fait les équipes de Phonak, le 3 mai. Quatre nouvelles familles de produits, qui sont d’ores et déjà disponibles ou qui le seront au cours du printemps, ont ainsi été présentées, avec Christian Canepa, le directeur des ventes, à la baguette.

Audéo life

Phonak_Audeo_P

Dans un studio au décor cosy et après que Guillaume Joucla, directeur de Sonova France, a rappelé quelques informations et chiffres du marché de l’audioprothèse, Christian Canepa a ouvert cette série de lancements avec Audéo Life. Cette aide auditive avait été présentée en avant-première lors du congrès des audioprothésistes. Pierre Marcarian, audiologiste Phonak, en a exposé les particularités techniques : « C’est un appareil présentant une fiabilité accrue et une manipulation simplifiée. Elle conviendra particulièrement aux patients sportifs, transpirant beaucoup ou vivant sous un climat chaud et humide ». L’appareil, que Phonak présente comme « la première aide auditive étanche et rechargeable au monde », est en effet certifié IP68 (niveau maximal) et peut être utilisé sous l’eau. Phonak a néanmoins poussé les tests plus loin, en immergeant par exemple Audéo Life dans l’eau salée. « Elle conviendra aussi aux patients ayant des difficultés de manipulation, grâce à sa charge par induction », continue Pierre Marcarian. Et ce, grâce au Charger Case Go, qui permet une charge complète en 3 heures, pour une autonomie de 16h.

Virto Paradise

virto paradise

Les équipes Phonak ont ensuite présenté les intra-auriculaires Virto Paradise. Quatre modèles sont disponibles : Virto P-titanium (pile 10), le plus petit de la gamme, doté d’une coque sur-mesure en titane ; deux modèles acryliques non-wireless (Virto P-312 et Virto P-10) ; Virto P-312, « l’aboutissement de la technologie Paradise », selon Franck Lucarelli, responsable formation chez Phonak, et qui bénéficie du Bluetooth made for all.

Les intra-auriculaires et l’Audéo Life sont d’ores et déjà disponibles, ce qui n’est pas le cas du Phonak slim et de l’Audéo Fit, qui le seront à la fin du printemps ou au début de l'été.

Phonak Slim

phonak slim

En introduction de sa présentation du Phonak Slim, Amélien Debès, directeur du support client, a rappelé l’importance de l’esthétique dans le processus d’appareillage. Environ une personne sur quatre renonce à s’appareiller en raison de problème d’apparence. C’est la raison d’être de Slim « un produit à l’esthétique très étudiée », destiné à fournir « une nouvelle image de l’aide auditive », grâce à son design innovant, fin et courbe, adapté au contour de la tête. Cet appareil à écouteur déporté bénéficie des mêmes fonctionnalités que l’Audéo P-R. 

Audéo Fit

audeofit

« Nous pensons que l’audiologie va suivre une tendance de plus en plus médicale », a annoncé Christian Canepa, en introduction d’Audéo Fit, une aide auditive qui va au-delà de la réhabilitation auditive. Selon Amélien Debès, « les produits électroniques grand public proposent de plus en plus de fonctionnalités pour suivre la santé, mais il est difficile de les porter toute la journée. Pour cela, les aides auditives sont le produit idéal. » En plaçant différent capteurs dans ses aides auditives, Phonak souhaite « encourager les utilisateurs à faire de l’activité physique et les inciter à porter leurs appareils de plus en plus, avoir une meilleure observance qui est l’une des clés de la réussite de l’appareillage ». Avec ces appareils, il est donc possible de connaitre sa fréquence cardiaque, de suivre son activité physique (nombre de pas) et le temps de port des aides auditives (et dans chaque environnement). 

Par ailleurs, pour répondre à l’arrivée de ces nouveaux produits, Phonak a mis à jour son application myPhonak (version 6.0), dont l’interface a été repensée notamment pour inclure les données de santé récoltées grâce à Audéo Fit.

Offres d'emploiby Audiorecrut

LABORATOIRE AUDIOLOGIE CLINIQUE

Laboratoire d'Audiologie Clinique

AUDIOPROTHESISTE H/F SUR NANTES

ALAIN AFFLELOU ACCOUSTICIEN

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris