07 Octobre 2021

Phonak généralise et simplifie sa solution de télésanté

Source firme
Logo_Phonak_life_is_on_pos_RGB_300dpi

Les périodes de confinement que nous venons de traverser ont été particulièrement critiques pour les personnes malentendantes*. Les outils de télésanté deviennent indispensables pour assurer la continuité des soins en limitant les déplacements. En simplifiant et en adaptant à la quasi-totalité de la gamme son outil Remote Support, Phonak permet aux personnes appareillées un suivi à distance plus facile et plus rapide à mettre en place.

Remote Support c’est la solution 2.0 pour les personnes équipées d’aides auditives. Elle concerne tous les patients équipés d’appareils connectées en Bluetooth® Low-Energy, ce qui inclue les appareils de classe I (100% pris en charge) et permet un réglage à distance par l’audioprothésiste.

Pour le patient le gain est très important. D’une part il n’a plus à se déplacer, mais surtout il va pouvoir faire régler ses appareils auditifs en fonction de son environnement sonore et non plus dans un centre auditif insonorisé. De son bureau, son domicile, ou même à l’école pour les plus jeunes, le patient peut programmer un rendez-vous de suivi à distance dès que nécessaire et ainsi avoir des aides auditives parfaitement adaptées à son environnement et son mode de vie.

Le Remote Support fonctionne avec l’application myPhonak, véritable « cabine de pilotage » des aides auditives dernière génération. Elle permet d’avoir avec le Remote Support :

  • Une assistance vidéo pratique et à distance avec son audioprothésiste
  • Le réglage des aides auditives sans délai et à distance en conditions réelles
  • Une possibilité de tester à distance votre audition

Mais l’application myPhonak compatible avec les smartphones dotés de la fonction Bluetooth® LowEnergy c’est aussi :

  • L’information de statuts des aides auditives
  • Le niveau de charge de la batterie
  • La configuration des appels téléphoniques
  • Une version junior
  • Une fonction télécommande pour régler en situations auditives
  • Le journal auditif pour partager son expérience et ses commentaires avec son audioprothésiste afin d’optimiser son audition

En proposant des solutions à distance de plus en plus simples, Phonak accompagne au plus près les patients en proposant des services toujours plus personnalisés. L’application est téléchargeable via Google Play et l’App Store.

Pour plus d’informations : myPhonak app

Offres d'emploiby Audiorecrut

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris