07 Juin 2021

Phonak s’apprête à lancer sa nouvelle solution Roger On™ pour les utilisateurs d’aides auditives et d’implants cochléaires

Source firme
Roger On

Ce microphone très attendu vient de recevoir l’iF Design Award et le German Innovation Award (édition 2021) pour sa capacité à aider adultes et adolescents malentendants à comprendre les conversations dans le bruit ambiant et à distance.

Bron, France, 7 juin2021 – Phonak, premier fournisseur mondial de solutions auditives qui changent la vie, annonce que le microphone Roger On sera disponible pour les utilisateurs d’aides auditives et d’implants cochléaires à compter du 08 juin 2021, via son réseau d’audioprothésistes. Très attendu et venant compléter la gamme Roger de Phonak, Roger On a été conçu pour aider les utilisateurs d’aides auditives et d’implants cochléaires à mieux comprendre les conversations dans les situations difficiles, notamment dans le bruit ambiant et à distance. Et moins d’un mois après avoir été récompensé d’un prestigieux Red Dot pour la qualité de son design, Roger On se distingue à nouveau en remportant un iF Design Award et un German Innovation Award, édition 2021.

Les avantages clés de Roger On :

  • Technologie MultiBeam 2.0* –sélectionne le faisceau directionnel offrantle meilleur rapport signal sur bruit (RS/B) et indique à l’utilisateur d’où vient la parole. Il a été montré que la technologie MultiBeam améliorait la compréhension de la parole jusqu’à 61% dans une conversation de groupe en présence de bruit ambiant (75 dBA), par rapport aux aides auditives seules1.
  • Mode Interview amélioré –le mode Interview 2.0 et ses trois microphones permettent à l’utilisateur de se focaliser sur un orateur éloigné en pointant simplement le dispositif vers lui. Grâce au mode Interview 2.0, Roger On offre une performance presque deux fois plus élevée que des aides auditives seules dans le bruit ambiant à deux mètres de distance.**
  • Nouvelle applicationmyRogerMic –La nouvelle application myRogerMic permet à l’utilisateur d’orienter ou de modifier le faisceau du microphone à l’aide de son smartphone pour une expérience d’écoute encore plus personnalisée. Cette application lui permet également d’enregistrer des modes personnalisés, de voirle statut de l’appareil et d’activer/de désactiver le mode muet.

« Nous savons qu’entendre dans le bruit ambiant ou depuis l’autre bout d’une pièce reste un défi pour certains utilisateurs d’aides auditives ou d’implants cochléaires – et cela même avant la distanciation physique et le port du masque » explique Jon Billings, vice-président marketing de Phonak. C’est pourquoi nous sommes fiers du nouveau Roger On. « Il associe performance auditive, facilité d’utilisation et flexibilité dans un élégant microphone qui peut être utilisé dans quasiment toutes lessituationsd’écoute. »

Conçu pour être polyvalent

Roger On est compatible avec la quasi-totalité des aides auditives et implants cochléaires et change automatiquement de mode microphonique selon qu’il est utilisé sur une table, en mode cravate ou tenu dans la main. En mode Conférence, un accéléromètre active un faisceau pointant vers le haut pour veiller à ce que la qualité de la parole soit préservée quelle que soit la position.*** Il peut être connecté à une télévision, un ordinateur ou autre périphérique audio pour une transmission de haute qualité en stéréo et, conforme à la norme IP54, il est protégé contre les éclaboussures d’eau.

Une conception primée

Roger On a été récompensé de trois prix prestigieux en matière de design de produit et d’innovation. Il vient récemment d’être honoré d’un iF Design Award 2021 dans la catégorie Produit, en partie grâce à son grand bouton multifonction et son écran, et a également reçu un German Innovation Award 2021 pour ses avantages pourl’utilisateur, sa fonctionnalité et sa facilité d’utilisation. Le mois dernier, Roger On a reçu un « Red Dot » prix particulièrement convoité et label de qualité international qui distingue un design remarquable. Roger On est proposé en version Champagne et Graphite, se charge via un port USB-C et bénéficie d’une autonomie d’utilisation de huit heures. Il sera commercialisé en France par des audioprothésistes agréés courant juin.

*La technologie MultiBeam 2.0 n’est disponible que pour des appareils auditifs équipés de RogerDirect.

** Selon l’algorithme ABC-MRT16, mesures techniques effectuées au RISE (Institut de recherche suédois) le 10 novembre 2020.

*** Selon des mesures techniques effectuées au RISE (Institut de recherche suédois) le 16 avril 2019.

1Thibodeau L. M. (2020). Benefits in Speech Recognition in Noise with Remote Wireless Microphones in Group Settings. Journal of the American Academy of Audiology, 31(6), 404–411. https://doi.org/10.3766/jaaa.19060

Offres d'emploiby Audiorecrut

  • CDI à temps complet
  • 86 - Vienne, 79 - Deux-Sèvres, 64 - Pyrénées-Atlantiques, 47 - Lot-et-Garonne, 40 - Landes, 33 - Gironde, 24 - Dordogne, 23 - Creuse, 19 - Corrèze, 17 - Charente-Maritime, 16 - Charente, 87 - Haute-Vienne

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris