Sonova France vient d’annoncer la nomination de Pierre Longerna en tant que nouveau directeur général à compter du 4 novembre 2024. Il succède à Guillaume Joucla, qui a pris la décision de quitter ses fonctions pour des raisons familiales à la fin du mois d’octobre 2024, selon le communiqué de l’entreprise. « Guillaume a rejoint Sonova en novembre 2021 et a joué un rôle déterminant dans la croissance et la transformation de l’entreprise, est-il indiqué. Son leadership a permis la réorganisation réussie des équipes et une emphase significative sur l’expérience client afin de redynamiser les partenariats avec nos clients. »
Le groupe voit dans ce changement « une nouvelle étape dans l’engagement continu de Sonova en matière d'innovation, de partenariat et d'accompagnement dans le domaine de l’audiologie ». Il présente l’arrivée de Pierre Longerna comme « un atout majeur pour piloter Sonova France vers une nouvelle phase de croissance », grâce à son expérience internationale acquise chez Essilor International, où il a occupé plusieurs postes de direction de pays ou de filiales, en Australie et Nouvelle-Zélande, en Amérique du Nord (en charge de Nikon Optical Canada et US) et en France/Europe.
« Je suis ravi de rejoindre Sonova France à un moment aussi stratégique, a commenté le nouveau directeur général. Mon objectif sera de poursuivre l'excellence déjà établie par Guillaume et de continuer à renforcer l'innovation, les partenariats avec nos clients et l'impact de Sonova sur notre marché. »