19 Avril 2024

PODCAST « APPAREILLONS ! » : LA SAISON 2024 ARRIVE

Source firme
(c)Audilab

Cette année, Audilab poursuit sa série de podcasts natifs « Appareillons » avec deux nouveaux épisodes : « C’est super technique » fraîchement sorti et un autre en mai consacré au suivi.

Pour rappel, avec « Appareillons », le réseau d’audioprothésistes propose des épisodes qui lèvent le voile sur l’expérience d’appareillage. À travers chacun d’eux, on suit le parcours de Paul qui partage son quotidien et ses découvertes. Sexagénaire dynamique à la vie bien remplie, il adore les voyages et porte des aides auditives depuis quelques années. Sceptique dans un premier temps, et désormais totalement convaincu, son récit vise à aider les personnes comme lui en partageant son aventure auditive qui a changé sa vie. Chaque épisode donne également la parole à des experts qui complètent le témoignage de Paul par des conseils précis et des propos simples, propres à dédramatiser.

Après deux premières vagues d’épisodes en 2022 et 2023 qui permettaient d’aborder :

  • Les premiers pas
  • Ceux qui hésitent
  • Le premier rendez-vous
  • L’entretien
  • L’accompagnant

« Appareillons » par Audilab revient avec un tout nouvel épisode « C’est super technique » consacré à l’innovation ! On y retrouve Paul qui échange avec Christelle, son audioprothésiste de confiance, sur des sujets tels que la surdité cachée et le déroulement des tests auditifs. Christelle met également en lumière les dernières nouveautés technologiques ainsi que la connectivité. À travers ce dialogue on découvre à quel point l’innovation donne une nouvelle dimension à l’expérience auditive.

« Les dispositifs d’aujourd’hui sont de véritables petits bijoux de technologie, ils permettent de se connecter à votre Smartphone pour recevoir et passer des appels, se connecter à la télévision. »

Ce nouvel épisode sera rejoint en mai par une suite consacrée au suivi où Paul détaillera le rythme, le déroulé et l’utilité d’un suivi de qualité. Il passera une fois de plus la parole à Christelle qui partagera son regard d’experte sur la clé du succès d’un dispositif auditif.

« Il faut savoir qu’au départ, une correction auditive n’est jamais efficace à 100 % et que seul un suivi régulier et l’affinement des réglages en fonction des retours des patients permettent de faire progresser cette correction. »

Ces échanges passionnants sont disponibles dès à présent et à partir du mois de mai pour le suivi, sur le site Audilab ainsi que sur toutes les plateformes d’écoute. Ils complètent cette série qui vise à accompagner, aider, rassurer et convaincre les personnes appareillées ou en devenir.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris