Les Audioprothésistes Mobiles annoncent leur levée de fonds afin de développer desoutils innovants et d'accélérer le déploiement, sur le territoire français, de son service de soins audioprothétiques à domicile pour les personnes malentendantes en perte d'autonomie.
Accompagner les personnes fragilisées en développant des outils innovants
La société Les Audioprothésistes Mobiles a été créée en décembre 2017 par deux audioprothésistes de métier, Gauthier LUC et Romain VERDIER. L’objectif des cofondateurs est de permettre aux malentendants en situation de dépendance d’accéder à un soin audioprothétique adapté. En France, au moins 800 000 personnes sont malentendantes et en situation de dépendance dont 250 000 ayant une perte d’audition moyenne à sévère.
Ces fonds permettent à la société de poursuivre et de lancer des programmes de recherche et de développement afin de créer des outils, qu’ils soient numériques ou matériels, dans l'accompagnement et la prise en charge de leurs patients sur leur lieu de vie.
Gauthier LUC, directeur général des Audioprothésistes Mobiles, explique : « Les difficultés techniques et organisationnelles des prises en charge de nos patients malentendants dépendants à leur domicile et les enjeux démographiques d’aujourd’hui et de demain nous ont guidés progressivement vers la nécessité d’innover. »
De plus, les évolutions juridiques de ces dernières années que ce soit avec la télémédecine ou le télésoin sont autant de possibilités nouvelles pour apporter aux patients en perte d’autonomie une expertise, inaccessible jusqu’alors, directement sur leur lieu de vie. « Ces nouvelles possibilités doivent cibler prioritairementceux qui en ont réellement besoin et pour qui ces évolutions seront synonymes d’amélioration de la qualité de prise en charge. » poursuit Gauthier LUC.
Agrandir les équipes pour apporter le service sur l'ensemble du territoire
L’aventure a démarré par la création d’un réseau d’audioprothésistes partenaires se déplaçant eux-mêmes sur les lieux de vie des patients dépendants. L’entreprise, mettant en relation les patients dépendants avec ces professionnels, continue de développer ce réseau, qui compte aujourd’hui 250 centres d’audition sur tout le territoire français.
Ces financements doivent aussi permettre à la société de continuer le déploiement de ses propres services de soins audioprothétiques à domicile en complément du réseau. Ses équipes déjà présentes sur plusieurs départements du grand ouest se déploieront progressivement sur le territoire national.
« C’est en se mobilisant tous, que nous apporterons une prise en charge otologique et audioprothétique de qualité aux patients malentendants » déclare Romain VERDIER le second co-fondateur des Audioprothésistes Mobiles.