Près d’un million d’aides auditives vendues en six mois

Le Snitem a publié les chiffres de ventes d’aides auditives pour le 1er semestre 2021. Près d’un million d’unités se sont vendues au cours de cette période. Un record !

Par Bruno Scala
graphe fusee

Voilà encore une preuve que le secteur de l’audition se porte à merveille. La division Audiologie du Snitem a rendu publics les chiffres de ventes d’aides auditives pour la première moitié de 2021, et ils sont bons. Exceptionnels, même !

Ainsi, de janvier à juin 2021, les fabricants ont vendu 906 928 unités ! C’est presque autant que sur l’ensemble de l’année 2020 (918 749) et plus que sur l’année 2019 (890 679) ! Ces chiffres sont en accord avec ceux fournis par l’Assurance maladie et témoignent de l’incroyable succès de la réforme du 100 % Santé. D’ailleurs, environ 40 % de ces aides auditives appartiennent à la classe I, bien au-delà des objectifs minimums fixés par la direction de la Sécurité sociale lors des négociations de la réforme.

Sans surprise, ce sont les écouteurs déportés les plus plébiscités. Ils représentent trois appareils sur quatre. Viennent ensuite les contours classiques (17 %), puis les intras (8 %).

snitem S1 2021

Offres d'emploiby Audiorecrut

Responsables Audioprothèse

Prévifrance Services Santé

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris