01 septembre 2020

Primo-prescription : nouveau délai pour les médecins généralistes

Les médecins généralistes ont la possibilité de réaliser des primo-prescriptions d’aides auditives, et ce jusqu’au 31 mars 2021. Une instruction interministérielle signée pendant l’été repousse en effet l’obligation de suivre une formation en otologie médicale.

Par Ludivine Aubin-Karpinski
delai planification

Encore un report dû à la crise sanitaire ! La formation en otologie médicale n’étant pas encore prête, les ministères de l’Economie et de la Santé prolongent la possibilité pour les médecins généralistes de réaliser les primo-prescriptions des aides auditives pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans. Une instruction interministérielle en date du 22 juillet accorde un nouveau moratoire, fixé au 31 mars 2021.

C’est une nouvelle dérogation aux dispositions prises dans le cadre de la réforme du 100 % Santé qui n’autorise la primo-prescription d’aides auditives qu’aux ORL et les médecins généralistes ayant suivi un « parcours de développement professionnel continu en otologie médicale ». Celles-ci devaient entrer en vigueur au 1er janvier 2020, mais avaient déjà fait l’objet d’un premier report au 31 août 2020.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris