Aucune technologie n’ambitionne d’égaler l’oreille humaine, mais tendre vers cet idéal est la mission qui anime Rexton au quotidien. Cet effort constant vise en priorité l’amélioration des capacités de compréhension de la parole, principale revendication des usagers. Avec le lancement de la gamme Reach en février 2024, la marque s’est singularisée avec sa technologie Multi-Voice Focus (MVF) dédiée aux conversations de groupes dans des environnements bruyants, une situation où les voix se succèdent et se déplacent et dans laquelle l’intelligibilité de chaque mot constitue un défi de taille pour l’utilisateur.
La technologie Multi-Voice Focus de Rexton Reach capte les voix grâce à ses faisceaux multidirectionnels sans que le porteur ait besoin de tourner la tête, ce qui se traduit par une compréhension et un confort inégalés dans les conversations tenues à plusieurs dans les environnements bruyants.
Robuste, rechargeable, facilement connectable
Depuis le 1er octobre, la gamme Reach s’étoffe puisque deux nouveaux modèles viennent s’ajouter au Ric et aux intras rechargeables lancés en début d’année : un intra sur-mesure IIC-CIC pour toujours plus de discrétion ainsi qu’un Slim Ric pour ceux qui souhaitent afficher l’élégance de leurs appareils. « La gamme Reach répond à tous les besoins des patients avec des aides auditives fiables et conçues pour vivre activement et pleinement grâce à une technologie dernier cri facilitant les conversations de groupes en milieu bruyant et qui misent autant sur la discrétion que sur le design », se réjouit Denis Martin, Directeur de Marque Rexton.
Au-delà de l’innovation de premier plan que constitue le Multi-Voice Focus, Reach présente un ensemble d’options et de caractéristiques qui le placent parmi les meilleures solutions disponibles aujourd’hui sur le marché. Tout d’abord, la gamme profite d’une grande facilité de connexion aux smartphones via les protocoles MFi et ASHA auquel s’ajoute, dès octobre 2024, le Bluetooth LE Audio. La généralisation du rechargeable est un autre atout, avec des appareils disposant d’une autonomie de 39 heures et le choix entre trois types de chargeurs – standard, voyage et Dry & UV-C. Enfin, « fief » historique de la marque Rexton, la robustesse des produits de la gamme est complétée par les certifications ATEX et IP68. De quoi rallier une majorité de suffrages aux quatre versions de Reach !