01 février 2021

Richard Darmon, nouveau président du Synea

Changement à la tête du Synea : Richard Darmon succède à Guillaume Flahault, qui présidait le syndicat depuis 7 ans.

Par Ludivine Aubin-Karpinski
Richard Darmon
Richard Darmon, président du Synea.

Après 7 ans de présidence du Synea, Guillaume Flahault a choisi de ne pas se représenter pour un nouveau mandat et cède sa place à Richard Darmon, élu lors de l’assemblée générale du 29 janvier 2021.

Membre actif du Synea depuis 2007, le nouveau président a dirigé Amplifon en France entre 2007 et avril 2019, après avoir assumé des fonctions de direction générale dans le secteur de la santé, de l’industrie pharmaceutique ou des soins à domicile.

Un nouveau bureau a également été nommé, constitué de trois vice-présidents : Amaury Dutreil, directeur général d’Amplifon, Michaël Tonnard, directeur général d’Audika et Michel Touati, directeur général de VivaSon.

Parmi les actions prioritaires pour la nouvelle direction du Synea figure le suivi de la mise en place de la réforme du 100 % Santé, dont il est l’un des principaux signataires. Un dossier qui suscite l’inquiétude du syndicat et en particulier « la politique de nombreuses complémentaires santé qui intègrent dans une part importante de leurs contrats, des remboursements différents entre les produits de classes I et II ». Les discussions avec la Cnam constituent un autre enjeu de ce début d’année pour aboutir à la rédaction d’une nouvelle convention nationale avec les entreprises en audioprothèse.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris