Nouvelle étape pour l’entreprise Koalys (anciennement Audyx), créée par l’audioprothésiste Yves Lasry et son frère Bernard Lasry. Elle vient d’être rachetée par l’entreprise canadienne Shoebox, qui appartient au groupe WSA (Widex et Sivantos) – l’entreprise avait été acquise par Sivantos en 2018. L’unique filiale Shoebox France est dirigée par Thibaut Martin.
Le portefeuille de produits de Shoebox se compose ainsi des solutions de cette marque auxquels viennent s’ajouter les innovations Koalys. Il couvre ainsi l’ensemble du parcours de soin d’un malentendant. Deux solutions de dépistage sont proposées : Shoebox online, dédiée aux utilisateurs eux-mêmes ou à des professionnels de santé non spécialistes, permet de réaliser un test auditif sur téléphone ou tablette en quelques minutes. Koalys confirm est davantage destinée aux audioprothésistes et leur permet de rayonner autour de leur centre, en proposant des dépistages plus avancés (audiométrie vocale, adaptative, dans le silence ou le bruit, otoscopie...).
Shoebox France propose également des solutions pour l’audiométrie : Koalys consult, un audiomètre 100 % web, déjà utilisé par de nombreux audioprothésistes, et Koalys remote, une solution de téléaudiologie complète qui sera bientôt proposée dans le cadre d’un partenariat avec une société de télémédecine.
À terme, la marque Koalys disparaîtra pour laisser la place à Shoebox.