Signature Series de Starkey : innovation sur-mesure et discrétion redéfinie

Avec sa gamme Signature Series, Starkey lance sur le marché français les aides auditives sur-mesure rechargeables les plus petites au monde, qui parviennent à concilier une discrétion remarquable et des performances auditives optimales.

Par Starkey
publi

Cinq mois après le lancement de Genesis AI, les aides auditives Signature Series arrivent en France. S’appuyant sur le succès de leur prédécesseur, notamment grâce à son Neuro Processeur basé sur les principes de traitement du signal du cortex auditif humain, elles offrent un niveau inégalé d’intelligence artificielle embarquée, qui révolutionne la qualité sonore. Elles sont également les aides auditives sur-mesure rechargeables les plus petites au monde. « Avec la gamme Signature Series, nous avons voulu faire se rencontrer notre innovation en matière de technologie auditive, notre savoir-faire et notre maîtrise de la fabrication sur-mesure », résume Julien Nizard, directeur de l’Audiologie Starkey France.

Sur-Mesure Starkey : une tradition d’innovation

L’un des piliers de la gamme Signature Series est l’approche sur-mesure de Starkey, ancrée dans une longue histoire d’innovation. Depuis les années 1970, le fabricant a été à l’avant-garde de la fabrication sur-mesure des aides auditives, lançant notamment le tout premier appareil sur-mesure intra-auriculaire. « À chaque fois qu’une innovation a eu lieu dans l’industrie de l’audioprothèse dans le domaine du sur-mesure, Starkey était présent et pionnier, souligne Julien Nizard. Nous avons cette légitimité et ce savoir-faire car nos techniciens maîtrisent des techniques avancées, à toutes les étapes de la fabrication. C’est de l’artisanat technologique où l’intervention humaine est essentielle pour obtenir cet équilibre délicat entre l’efficacité de l’aide auditive, le confort du patient et la discrétion ».

La discrétion sans compromis sur les performances

Les aides auditives de la gamme Signature Series se distinguent également par leur discrétion : leur taille fait d’elles les plus petites aides auditives sur-mesure rechargeables au monde. Cette prouesse est le résultat d’une sélection minutieuse de chaque composant, visant à concilier miniaturisation et efficacité de manière optimale. Ainsi, la batterie, à peine plus grosse qu’une pile 10, dispose d’une autonomie impressionnante de 38 heures sur une seule charge. L'intégration d'un microphone dernière génération MEMS permet d’obtenir une aide auditive sans aucun bruit de fond, et d’offrir une dynamique d’entrée remarquable, de l’ordre de 118 dB, la plus importante du marché, tout en ayant une taille qui contribue à la compacité de l’appareil. Le Neuro Processeur est lui aussi significativement plus petit que son prédécesseur mais fournit une puissance de calcul, une rapidité et une mémoire considérablement accrues.

Une adaptation rapide et efficace

Autre atout de la gamme Signature Series, la technologie Neuro Sound, qui garantit une acceptation rapide des aides auditives par les patients grâce à un son clair et naturel. « La technologie Neuro Sound dispose d’un système breveté de compression additive, permettant de bénéficier des atouts de la compression lente ET de la compression rapide, en même temps. Une performance exceptionnelle dans l’industrie de l’audioprothèse, confirme Julien Nizard. Aussi, le Neuro Processeur a permis de développer le mode Edge+, une fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle, qui donne au patient accès à un niveau plus avancé d’adaptation à l’environnement, où et quand il le souhaite ». Le logiciel Starkey Pro Fit permet également une adaptation plus rapide et plus efficace, grâce à des réglages optimisés nécessitant moins d’étapes.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris