13 janvier 2021

Signia complète sa gamme Motion X

Au cours d’un lancement virtuel, Signia a dévoilé les nouveaux modèles de sa gamme Motion Xperience : une famille complète de trois contours rechargeables « plus performants et plus discrets » que leurs prédécesseurs.

signal motion x 2

« Désormais, c’est une famille complète, cohérente et performante de contours que Signia met à votre disposition. » Mikaël Ménard, responsable formation et chef produits de la marque, présentait ainsi la gamme Motion Xperience à l’occasion d’un lancement virtuel, lundi 11 janvier.

Un peu plus d’un an après le lancement de la plate-forme Xperience, Signia propose désormais une gamme complète avec l’introduction de trois contours rechargeables Motion X. Ils viennent enrichir le portefeuille de produits équipés d’Xperience aux côtés des écouteurs déportés Pure C&Go X et 312 X, de Styletto X et de l’intra Silk X. Signia met ainsi à disposition des audioprothésistes trois types de contours, SP, P et X pour leur permettre de trouver une solution pour tous les profils de patients. Mikaël Ménard explique : « Ces appareils ont une place importante sur le marché français. Entre 20 à 25 % des appareillages sont réalisés de manière conventionnelle aujourd’hui avec un contour. »

Après avoir rappelé les caractéristiques de la plate-forme Xperience, qui permet un fonctionnement par scénario afin de « gérer de manière cohérente les différents environnements bruyants dans lesquels se trouvent les patients, et ainsi adapter ses capacités à la situation », le responsable produits a présenté les trois derniers-nés de la gamme. A commencer par le Motion Charge&Go SP X, un contour surpuissant rechargeable équivalent à un appareil de type pile 675 (82/140 dB au coupleur 2cc). Plus petit que le Motion SP Primax, il offre une puissance supérieure de plus de 10 dB dans les fréquences les plus aiguës entre 2 à 6 kHz. Son autonomie peut aller jusqu’à 61 heures.

Le Motion Charge&Go P X (équivalent pile 13) délivre des gains de 77/135 dB (2cc) et assure jusqu’à 29 heures d’autonomie. Quant au petit Motion Charge&Go X (équivalent pile 312), il se présente comme le successeur du Life, mais cette fois-ci en rechargeable. Son autonomie avoisine les 24 heures. « C’est une alternative à l’écouteur déporté », ajoute Mikaël Ménard.

La gamme Motion X, disponible dans trois niveaux de performances 7/5/3, est compatible Bluetooth (streaming direct iOS), ainsi qu’avec l’ensemble des accessoires Signia et l’application Signia (Telecare et Signia Assistant).

Gamme Motion X_appareils_chargeurs
Les contours rechargeables Motion X de signia et leurs chargeurs.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris