Un nouvel acteur débarque sur la scène de l’audioprothèse française. Les premiers « concepts stores multi-générationnels dédiés aux technologies auditives personnalisables » Sonoly ont la ferme intention de renouveler le marché de l’audition aussi bien au niveau des produits que de l’environnement d’achat.
À la manœuvre : une « enfant du métier », Vanessa Goldminc, fille de Gilles Coscas, figure de l’audioprothèse francilienne, et Jonathan Goldminc. À leurs côtés, Raphaël Attyasse, le directeur associé de Sonoly, est en charge du développement de la marque en France, via franchises et succursales.
Sonoly revendique un positionnement résolument tourné vers la technologie et propose un centre où les aides auditives côtoient protections auditives et casques haute définition avec fonctionnalités de personnalisation. Flux de circulation, showroom, cabine insonorisée, applis de simulation… « tout l’environnement “retail” a été repensé pour disrupter l’expérience client et la simplifier », explique Vanessa Coscas-Goldminc.
Passionnés par la technologie des aides auditives actuelles – « Tech is beautiful » est l’un des credo de l’entreprise –, les fondateurs de Sonoly prônent en effet une audioprothèse décomplexée au service d’un parcours patient déstigmatisant et « plus en accord avec les habitudes de consommation actuelles ». « Il y a un vrai décalage aujourd’hui entre les attentes des utilisateurs, les technologies disponibles et les environnements d’achats, commente Vanessa Coscas-Goldminc. Notre ambition est de passer d’un parcours de soins à un parcours d’achat, tout en respectant le cadre réglementaire. Mais, en réhabilitant les notions de performance et de valeur technologique. »
Le premier centre ouvre à Paris, dans le 14e arrondissement, berceau des centres Coscas.