21 décembre 2020

Sonova rapatrie les activités de Hansaton à Bron

Avec l’objectif de centraliser ses activités, Sonova a pris la décision de transférer la marque Hansaton à Bron, entraînant la fermeture du site historique de Sarreguemines. Un PSE a été mis en place pour 14 employés.

siegeBron

Sonova France transfère les activités de sa filiale Hansaton de Sarreguemines (Moselle) à Bron (métropole de Lyon), engendrant la fermeture de son établissement secondaire. Ce projet de réorganisation a pour but de centraliser les trois marques de Sonova (Phonak, Unitron et Hansaton) à Bron et créer une synergie interne. Cela permettra à Sonova de « centraliser ses ressources et concentrer ses investissements ». Cette réorganisation devrait se concrétiser au 1er avril 2021.

Yorick Hubert, directeur d’Hansaton France, précise que la marque restera indépendante. Ce projet devrait permettre aux clients « de bénéficier de services nouveaux et optimisés tout en préservant leurs contacts privilégiés avec notre équipe commerciale ». Vincent Lefèvre, directeur général de Sonova France, annonce vouloir « utiliser les centres de compétences existants au sein du groupe Sonova tout en conservant l’unicité de chaque entité ». Il ajoute que chaque marque du groupe Sonova conserve son identité propre ; Hansaton se concentre « sur ses clients indépendants en leur proposant des produits à la pointe de la technologie ».

Un accord d’entreprise a été signé avec les élus afin d’accompagner les 14 salariés concernés par cette fermeture. Des mesures de reclassements internes et externes sont proposées.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris