SONUP soutient la cause portée par l’Association JNA et devient partenaire officiel 2022. La start-up mobilise notamment son réseau de professionnels pour la Journée Nationale de l’Audition le 10 mars 2022, organisée par l’association.
Un enjeu de santé publique
En France, 52 % des séniors n’ont pas testé leur audition depuis plus de 10 ans et 1,5 million de personnes ne sont pas appareillées alors qu’elles le devraient. Le manque de dépistage et la méconnaissance du parcours de soin sont parmi les principales raisons de ce manque d’appareillage. Les impacts de la non prise en charge des troubles auditifs sont connus (favorisation des démences, isolement social, dépression, dépendance...). Ce renoncement aux soins est donc un enjeu majeur de santé publique.
JNA - SONUP : des valeurs communes
Fidèle à sa mission de démocratisation du dépistage auditif et d’accompagnement des malentendants, SONUP soutient la cause portée par la JNA pour “des solutions aux troubles de l’audition, pour tous et partout”. Les valeurs de l’association, très axées sur la prévention et l’orientation médicale, ont en effet trouvé écho chez la start-up montpelliéraine, qui souhaite s’engager dès à présent pour soutenir des actions associatives.
SONUP mobilise son réseau de partenaires le 10 mars 2022
Comme tous les ans, la JNA organise une grande journée d’action nationale, en s’appuyant sur des acteurs locaux, pour sensibiliser sur l'importance d’une bonne santé auditive. SONUP s’engage à ses côtés en tant que Partenaire Officiel 2022, et mobilise son réseau de partenaires (opticiens, pharmaciens et audioprothésistes) pour proposer localement des actions de dépistage et amplifier ainsi la campagne du 10 mars 2022.