Starkey France célèbre ses 40 ans

Émotion, esprit de famille, technologie étaient au rendez-vous de la soirée anniversaire de Starkey France. Collaborateurs et partenaires ont fêté, le 27 novembre 2021, les 40 ans de la filiale avec l’équipe dirigeante, des managers européens ainsi que Bill Austin, fondateur et propriétaire de Starkey, et sa femme Tani.

Par Bruno Scala et Ludivine Aubin-Karpinski
Starkey France 40 ans

Starkey_40 ans_Vigneron_Quaas
Bon anniversaire Starkey ! Le 27 novembre, les équipes françaises ont fêté les 40 ans de la filiale, créée en juillet 1981. Près de 200 collaborateurs français et européens étaient réunis lors de cette soirée événement qui s’est déroulée à Paris, en présence du fondateur de Starkey, Bill Austin et de sa femme Tani, et également des managers européens, parmi lesquels Thorsten Quaas (photo), vice-président des ventes européennes de Starkey. L'occasion de se mettre à jour des dernières innovations de la marque au travers d'ateliers professionnels.

anciennete_starkey_35 ans
C’est le nouveau directeur général de la filiale française qui a joué les maîtres de cérémonie. Après avoir relaté brièvement l’histoire de Starkey France, à l’aide de photos d’archives qui ont fait leur effet auprès de l’assistance, Fabrice Vigneron a invité les collaborateurs français ayant plus de 35 ans d’ancienneté à venir sur scène et prendre la pause aux côtés du couple Austin. Une dizaine de salariés constituaient ce groupe, illustrant l’esprit de famille à l’œuvre au sein de la société et la longévité des collaborateurs de Starkey, entreprise privée dont le propriétaire et fondateur est lui-même audiologiste.

Starkey_40 ans_Vigneron_Daudignon_Austin
L'un des points d'orgue de l'événement fut la montée sur scène particulièrement émouvante de Thierry Daudignon, qui a participé aux prémices de la filiale, et en a quitté la direction générale l’an dernier. « J’ai intégré Starkey à 21 ans... j’en ai 63 aujourd’hui. J’ai eu la chance de travailler toutes ces années dans cette société, pas comme les autres, avec un but, changer la vie des gens », a-t-il commenté.

Starkey_40 ans_Vigneron_Austin
Lors de son discours, Bill Austin a rappelé à quel point la filiale française était importante dans la stratégie de Starkey. Elle fut l’une des premières européennes (en même temps que les filiales anglaise et allemande). « Starkey, c’est une famille, une équipe. On ne peut rien seul. Starkey France bénéficie de solides fondations posées par Thierry Daudignon et sur lesquelles l’équipe actuelle continuera de bâtir. L’époque que nous vivons est formidable. Les technologies à venir sont fabuleuses et vont nous permettre d’aider encore plus de personnes dans le monde. »

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris