22 Octobre 2020

Starkey lance le Mode masque pour les aides auditives Livio AI

Source firme
Mode masque de Starkey

La crise sanitaire avec la généralisation du port du masque rend la vie difficile aux utilisateurs d’aides auditives. Starkey a donc conçu une nouvelle fonctionnalité, le Mode masque qui s’ajoute à la technologie Mode Edge, pour atténuer les problèmes de communication ; car plus que jamais, il est essentiel d’aider les utilisateurs à rester connecté au monde qui les entoure. Dès à présent, les audioprothésistes pourront permettre à leurs patients de mieux comprendre ce que disent les personnes portant un masque.

L’application Thrive Hearing Control de Starkey inclut maintenant le Mode masque, un nouveau réglage personnalisé qui permet d’augmenter la réponse en fréquence sur certains canaux ; offrant une meilleure intelligibilité de la parole, pour aider les utilisateurs à mieux comprendre ce que disent les personnes portant un masque. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur certains niveaux technologiques de la gamme Livio. Associé avec le Mode Edge, qui améliore significativement la compréhension en milieu bruyant*, ils permettent d’améliorer aussi l’intelligibilité de la parole de ceux qui portent des masques.

« Rester en sécurité en portant un masque et maintenir la capacité d’entendre et de comprendre ne devrait pas s’opposer », a déclaré Brandon Sawalich, Président de Starkey. « Starkey est une société de soins auditifs qui s’efforce d’améliorer la santé et le bien-être de l’ensemble des personnes qui utilisent nos aides auditives. La pandémie COVID-19 a donné un nouveau sens et une nouvelle urgence à cet effort. Nous continuerons à développer pour les malentendants des solutions pour compenser les aléas que cette crise a créés jusqu’à ce qu’elle soit derrière nous. »

Lancées en juin dernier en France, les aides auditives Livio Edge AI de Starkey utilisent la puissance de l’intelligence artificielle pour optimiser la compréhension de la parole. D’un simple tapotement, le Mode Edge analyse l’environnement sonore et effectue des ajustements intelligents instantanément. Lorsqu’un utilisateur communique avec une personne portant un masque facial, le Mode Edge pour les masques identifie l’impact du type de masque, de la distanciation sociale et du bruit de fond pour offrir une audibilité et une clarté de la parole optimisées.

« Naviguer à la fois avec le COVID-19 et la perte auditive a été difficile, c’est le moins qu’on puisse dire », a déclaré Dave Fabry, Directeur de l’innovation. « Les masques étouffent la parole et inhibent les signaux de lecture labiaux et les expressions du visage. Le Mode masque pour les premiers intra-auriculaires rechargeables et connectés au monde, qui ne tomberont pas lorsque vous retirerez le masque de derrière les oreilles. »

La nouvelle fonctionnalité Mode masque pour les aides auditives des gammes Livio Edge AI, Livio AI et Livio est un réglage personnalisé dans l’application Thrive Hearing Control qui met l’accent sur un interlocuteur qui porte un masque facial. Il suffit d’activer le Mode masque dans l’application. Ce programme peut être enregistré dans les programmes personnalisés pour y accéder plus facilement. L’utilisateur l’active lorsqu’il en ressent le besoin lors de conversations plus difficiles liées au port d’un masque.

*L’article scientifique “Mode Edge : en démasquer les avantages pour les utilisateurs d’aides auditives dans les environnements sonores difficiles” est disponible sur starkeyfrancepro.com

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris