MED-EL a dévoilé son tout dernier système d’implant cochléaire, qui se compose de la partie interne – Synchrony 2 –, des processeurs de son – Sonnet 2 et Sonnet 2 EA S – et du logiciel de réglage – Maestro 8. L’implant et les processeurs ont été inscrits sur la LPPR mi-décembre.
Le Sonnet 2 est doté d’une nouvelle puce qui « permet un traitement du signal intelligent sans précédent et donc une audition optimisée pour chaque individu, explique Michel Beliaeff, DG de MED-EL France. L’Intelligence Adaptative détecte automatiquement les changements d’environnement sonore et le Sonnet 2 applique ainsi le pré-traitement le plus optimal à cette situation d’écoute. » Ce nouveau processeur est compatible avec AudioLink, l’application AudioKey ou encore la télécommande FineTuner Echo, qui a fait peau neuve.
L’implant Synchrony 2 bénéficie des mêmes caractéristiques que son prédécesseur, sorti en 2014, et est notamment compatible avec l’IRM 3 teslas. À noter que la sortie du porte-électrodes est désormais centrale et qu’une nouvelle taille de porte-électrodes a été conçue (FLEX 26).
Enfin, le logiciel Maestro « a été développé pour être plus simple et plus rapide, explique Jennifer Robinson, la responsable produit de MED-EL. Il aide les professionnels dans leur quotidien avec moins d’obstacles sur leur chemin. »