Un CIC wireless 2,4 GHz et un BTE 13 Power Plus viennent enrichir la gamme Evolv AI de Starkey

C'est également la rentrée pour Starkey qui annonce le lancement de deux nouveaux modèles : un CIC wireless 2,4 GHz et un BTE 13 Power Plus. Ils viennent compléter la famille de produits Evolv AI, « la gamme la plus large jamais connue chez Starkey ».

Par Ludivine Aubin-Karpinski
(c)Starkey

La gamme Evolv AI, sortie en avril 2022, s’agrandit avec l’arrivée de deux nouveaux modèles : le « plus petit CIC connecté 2,4 GHz au monde », avance Starkey, et le BTE 13 Power Plus.

Disponibles dès ce mardi 5 septembre, ils ont fait l’objet d’une présentation live sur la plate-forme L’Académie Starkey, par Alain Petit, directeur de la formation, et Julien Nizard, directeur de l’audiologie de la marque.

Ces deux nouveautés embarquent, comme les autres modèles connectés de Starkey, la technologie Thrive 2,4 GHz avec capteurs inertiels et intelligence artificielle. Ils sont également dotés de fonctions telles que le Mode Edge, les fonctions Healthable comme Engagement & Suivi d’activités ou Détection et alertes en cas de chute... – partageables via l’appli HearShare dédiée aux accompagnants. Ils sont également compatibles avec les smartphones et les accessoires sans fil, « offrant aux utilisateurs l’expérience auditive personnalisée et connectée la plus naturelle qui soit », selon la marque.

Le CIC, doté d’une pile zinc-air 312 et réalisé sur mesure dans les locaux de Starkey à Créteil, bénéficie d’un fil d’extraction servant également pour la connectivité Bluetooth : « L’antenne au design révolutionnaire et les capteurs sont directement intégrés au fil d’extraction pour une performance sans fil robuste », est-il précisé dans un communiqué. Cet appareil de classe II est disponible dans les niveaux technologiques 2400/2000/1600. « C’est un atout en termes de valorisation du professionnalisme des audios, a conclu Julien Nizard. On parle d’artisanat technologique avec ce type de produit sur mesure, de la prise d’empreinte jusqu’à l’adaptation. »

Quant au BTE 13 Power Plus Evolv AI, destiné aux patients atteints de surdité sévère à profonde, il offre un gain de 80 dB.

Le choix qui a été fait d’une pile 13 permet, selon Julien Nizard, « de s’affranchir de la dépendance au chargeur, ce qui est important pour des surdités profondes, et offre un rapport entre taille – proche de celle du BTE 13 – et puissance qui n’a pas d’équivalent, assurant un niveau de sortie de 140 dB SPL ».

Le BTE 13 Power Plus est disponible dans les niveaux technologiques 2400/2000/1600 pour la classe II, et 1200, rendant Evolv AI disponible en classe I. Il est proposé avec deux tailles de coude – adulte (par défaut) et pédiatrique –, 3 épaisseurs de tube (dont un épais de 0,8 mm) et différents choix d’embouts. Il est également doté d’une bobine d’induction, « nativement intégrée » et peut bénéficier de l’apport de l’algorithme Voice AI (modèle 2400 uniquement), réseau neuronal profond permettant de transformer l’iPhone en « super micro déporté pour nettoyer le plus possible le signal », selon Julien Nizard.

« Choisir, c’est désormais simple et sans effort, a commenté Alain Petit. Ces deux nouvelles pièces maîtresses font d’Evolv AI la gamme la plus large jamais connue chez Starkey ».

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris