Un nouveau président et une réorganisation au Synam

Laurent Eveillard a été élu à la présidence du Synam, et du Synom (équivalent pour l'optique). Les deux syndicats ont désormais une présidence commune. Après 14 ans à la tête du Synam, Marc Greco passe donc la main.

Par Bruno Scala
laurent eveillard_16 9
Laurent Eveillard, nouveau président du Synam et du Synom.

Après 14 ans à la tête du Synam, Marc Greco quitte ses fonctions. Il est remplacé par Laurent Eveillard. Cette nomination est l’occasion d’une réorganisation puisque Laurent Eveillard occupe désormais une présidence commune aux deux syndicats, Synam et Synom (équivalent pour l’optique). Cette réorganisation permettra ainsi de renforcer la connexion entre les deux professions, est-il expliqué dans un communiqué.

« Plus de 14 ans à la présidence du Synam m'ont permis de mesurer l’ampleur des enjeux à venir dans le monde de l’audition. Le Synam est un syndicat reconnu et entendu. Son avis compte dans les prises de décisions », a réagi Marc Greco, à l'issue du congrès annuel des syndicats, au cours duquel les conseils ont été renouvelés.

Marc Greco ne quitte pas pour autant le syndicat : il remplace Véronique Bazillaud (qui garde ses fonctions au sein de l’enseigne), qui occupait le poste de déléguée générale depuis 9 ans. « Laurent pourra s’appuyer sur moi pour poursuivre les travaux engagés jusqu’alors », commente l’ancien président.

Quant à Arthur Havis, également directeur de l’enseigne Écouter Voir, il a été nommé vice-président des deux syndicats.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris