Ce partenariat se traduit, pour les audioprothésistes Sonance, par la possibilité de valider leurs obligations DPC dès 2026, en suivant une formation portant sur la prise en charge des acouphènes, et en particulier sur les méthodes de thérapie sonore et de TRT (tinnitus retraining therapy). Elle sera délivrée principalement par l’audiologiste Philippe Lurquin, spécialiste des acouphènes.
« Organiser des formations d'exception pour les audioprothésistes indépendants Sonance est une priorité pour nous, a commenté Laurent Buri, audioprothésiste et cofondateur de Sonance Audition. C'est une véritable chance de montée en compétences pour les audioprothésistes de notre réseau. » « En combinant formation continue et évaluation des pratiques, c'est à la fois l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences, mais aussi d'améliorer concrètement ses pratiques sur la thématique de l'acouphène tout au long de cette année 2026 », a ajouté Marine Monteiro, Dirigeante d'Audioforméa.
À noter que, si l'Agence nationale du DPC (ANDPC) est amenée à disparaitre au cours de l’année 2026, le DPC devrait être maintenu et, pour les professions non ordrées (comme l’audioprothèse), les modalités de formation continue ne devraient pas changer.
